Happy Families, c’est LE lieu que tous les parisiens, parisiennes ou Franciliens qui ont des enfants devraient expérimentés !

Si vous cherchez un lieu tranquille, pour bosser (si vous êtes à votre compte, si vous bossez sur un projet perso ou pro, si vous voulez consacrer du temps à votre blog ^_^) tout en faisant garder vos enfants, c’est là où il faut aller. Oui, vous avez bien lu !

smile_black_woman

Le principe est simple : un espace déjeuner au sein d’un lieu clair, grand et aéré près de Pompidou et de multiples activités pour vous et vos enfants. Vous pouvez déjeuner seule, avec une amie, un collègue, ou un partenaire, ou juste faire un break sans vos enfants par ailleurs.

Le grand problème quand on est maman et que l’on veut faire un déjeuner, c’est que peu de lieux sont tolérants avec les enfants. Peu de lieux sont adaptés même… Là, vous avez des chaises hautes, un espace pour ranger les poussettes, de la place s’ils veulent gambader. Il y a aussi des prises pour brancher votre ordi et même la wifi. Le plus : vous ne mangez pas trop mal (mon risotto de la dernière fois était très très bon). L’autre plus : personne ne va venir vous demander l’addition cent fois en espérant vous déloger. Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez.

Et oui, Happy Families a bien compris que les mamans (et les papas) avaient besoin de temps pour eux ! Ils proposent donc un espace SPA (avec des soins visages, corps ou autre), un espace salon de coiffure et manucure, un lieu pour faire la sieste (oui, oui, pour nous qui en avons tant besoin); du yoga ou encore du pilate.

Mais ils ne s’arrêtent pas là les malins, non , pour notre plus grand bonheur, ils proposent de garder nos enfants (avec des personnes diplomées et spécialistes de la petite enfance, dans des salles vitrées, une info importante pour les parents un peu stressés qui veulent voir ce qu’il se passe), mais aussi des activités adaptées à leur âge (cours d’anglais, peintures, activités motrices)

Là, je cherche les activités que je vais faire faire à mon fils de 4 ans une fois par semaine, pendant que je serai en haut en train de bosser. Il est gardé par ma mère, mais l’idée est de déjeuner avec lui, de prendre notre temps, de faire une activité tous les deux (dessin, pâte à modeler ou autre), puis de voir ce qu’il a envie de faire, me plaît bien. Ce serait un moment, rien qu’à nous, que pour nous. Des moments que nous n’avons pas assez pris en 2014.

Tout ça pour vous dire que j’espère que ce lieu fera des bébés, plein de bébés en France. Il permet de prendre du temps pour soi,   pour son boulot, de se faire une petite bulle d’oxygène au sein d’un rythme qui peut être difficile à tenir tout au long de l’année.

J’invite toutes les mamans à faire des dèjs et des brunch avec leurs copines pour passer un moment où l’on ne vous fera pas les gros yeux parce que votre enfant chouine, où il y a un espace propre grand et clair pour le changer, où il peut jouer tranquilou.

En 2015, je vais squatter !

Rendez-vous sur Hellocoton !