Un temps  rester sous la couette non ? La pluie est le SUPER PRETEXTE pour ne rien faire ou presque.  Vous pouvez passez ce week-end prolongé à regarder autant de séries que vous voudrez. Personnellement, je vous en ai sélectionné 10 à regarder (saisons complètes) sur Netflix !

netflix_series

Entre filles : Kimmy Schmidt

Kimmy Schmidt, on en a déjà parlé sur le blog ! Série très récente où on suit les aventures de Kimmy fraîchement libérée d’une secte et qui affronte avec humour et dérision sa nouvelle vie à New York. Elle est Unbreakable, et surtout, surtout si vous regardez, revenez par ici  me dire ce que vous pensez de « Pinot Noir » (le surkiffe pour ceux qui savent)

Sombre mais addictif : Daredevil

Après la déception de l’adaptation cinématographique via Ben Affleck, on revien ENFIN aux sources de Daredevil. Sombre, juste, violent, addictif et très bien interprété.

Si vous aimez les histoires de famille à suspense (et qui sont juste à tomber) : Bloodline

Ils sont frères et soeurs. Ils ont fait quelque chose de mal, à l’un d’entre-eux… A qui, pourquoi, comment… C’est moche (mais c’est bon) Avec Kyle Chandler, l’acteur de la série « Demain à la Une » qui passait sur M6 (oui, je regardais). Il a bien veilli et son jeu d’acteur aussi. (bon, entre Demain à la Une et Bloodline, il a aussi joué dans Friday Night Lights mais je n’ai vu que quelques épisodes de cette série)

Entre filles (bis) : New Girl

C’est frais, c’est léger, c’est drôle. Jess, dont le rôle est tenu par Zooey Deschanel est la série en mode détente. Des personnages loufoques, pas de vraies surprises niveau scénario mais on rigole. Et, parfois, on se reconnaît en cette Jess, ses phobies, ses doutes, ses craintes, sa folie ponctuelle (ou permanente) FUN !

Pour les adeptes des séries policières qui se passent sur des petites îles isolées, avec des détectives qui ont une histoire aussi passionnante que l’intrigue en elle-même : Broadchurch

Que l’ambiance est lourde. Que tout le monde a l’air d’avoir commis le crime. Que leur passé ne joue pas en leur faveur. La série britannique par excellence où l’intrigue se multiplie en fonction du nombre de personnage (ou presque).

Pour ceux qui ont adoré Breaking Bad : Better Call Saul

Spin-off et prequel de Breaking Bad, on y suit les aventures de cet avocat véreux, qui sait comment contourner la loi mais surtout désespéré de la vie quand même…

Pour les fans de Robert Rodriguez, des démons et des personnages borderline : From Dusk Till Dawn

2 frères – un peu (BEAUCOUP) violents (surtout un) – des démons – une folie furieuse – Un Don Johnson en Ranger. On regarde, on savoure avec du pop corn (et on flippe un peu)

Si vous aimez les histoires d’extra-terrestres qui envahissent la terre : Falling Skies

Science-Fiction Post-Apocalypstique avec Noah Wyle (Urgences, vous vous rappelez ?) produite par Steven Spielberg. A sa tête un scénariste de dingue Robert Robat, la série est un MUST-SEE. On a donc un combo jeu d’acteur, effets spéciaux et scenario presque parfait.

Intrigue, mystère et action : c’est votre trio préféré ? Alors filez voir Orphan Black

J’ai eu du mal au premier épisode (je l’avoue), mais le reveal de l’intrigue est tout simplement EPOUSTOUFLANT. Comme quoi, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de tenter d’usurper l’identité de votre « sosie ».

Si vous avez du mal à choisir… Optez pour le physique, ça marche toujours : Refaites vous les saisons de Luther

Parce que Idris Elba dégage un truc sexuel euh, sensuel de ouf. Parce que son aura est hypnotisante (je suis ultra fan) et que son rôle de flic torturé me fait mal aux trippes, on peut regarder les 3 (trop courtes) saisons en un week-end.

En vrai j’ai eu tellement de mal à vous en choisir JUSTE 10, mais on reparlera des autres prochainement !

Rendez-vous sur Hellocoton !