Attention red carpet, New York, hôtel de folie et expérience unique pour cette note ! La semaine dernière j’étais à New York, invitée par Netflix pour découvrir en avant-première 2 épisodes de la nouvelle série Marco Polo ! De l’avion à l’hôtel, Netflix nous a chouchouté pour une escapade New-Yorkaise digne de ce nom.

cast-marco-polo

Arrivée à l’hôtel Hudson, situé près de Colombus Circle (juste à côté de Central Park), cette jolie chambre m’attendait ! Le temps de me poser un peu avant le rendez-vous avec la team Netflix à 17h30 et après les 8h de vol. Petite douche, TV et ma prise de marque à New York. C’était ma 5ème fois là-bas et j’ai mes petites habitudes. Cet hôtel situé à 3 minutes d’un de mes parcs préférés après ceux de Tokyo est tombé à point nommé ! Central Park est supra inspirant pour moi. J’aime m’y promener, me poser près de l’eau, ou acheter un hot dog pour mon amoureux.

hudon_hotel_marco_polo

Bref 17h30 sonne ! Rdv avec l’équipe Netflix internationale. J’ai super sympathisé avec la team Californie et Toronto où nous avons parlé autour de verres (de jus pour moi), de Netflix, cinéma, série TV, mode et New York ! Une belle entrée en matière avant de se rendre au cinéma AMC Lincoln découvrir le CAST en entier et les deux premiers épisodes de Marco Polo.

marco_polo_netflix

netflix-marco-polo

Marco Polo ça parle de quoi ? : Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu’il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion.

Mais à la vue des deux épisodes ce que je peux vous dire c’est que la production a eu le soucis du détail. Nous sommes loin des Marco Polo de 2007 ou 1992, on est vraiment dans l’air 2014 où l’on apporte autant de soin au scénario, au traitement de l’image et au cast.

Rien n’a été laissé au hasard. En même temps quand Monsieur Weinstein intervient sur un projet (pour rappel c’est Monsieur Hollywood) c’est rarement pour faire les choses à moitié – Oui, il y a 10 épisodes pour le moment et chacun a couté 9 millions de dollars… 90 millions, c’est le budget d’un film… – et quand il travaille avec John Fusco (qui a scénarisé le Royaume Interdit), on peut s’attendre à une reproduction fidèle des codes de l’époque.

hudson_hotel_netflix

J’avais vu quelques images avant de partir et je SAVAIS que j’allais tomber en amour en tombant nez à nez avec certains membres du casting (j’avais tapé la robe et le rouge à lèvres pour l’occasion). Marco Polo est interprété par Lorenzo Richelmy, italien de pure souche qui ne savait pas parlé anglais avant d’avoir été casté. Il est très sympa in real life mais ce qui compte c’est son intensité dans le jeu. Dès les premières scènes on accroche. J’ai adoré retrouvé Benedict Wong dans le film. Il a une prestance que l’on retrouve rarement au cinéma, il joue le rôle du mongol Kublai Khan et c’est un délice à regarder, à écouter ! Parfait.

Il y a aussi l’actrice chinoise Zhu Zhu qui interprète le rôle de Kokachin, qui aura, forcément, un lien assez intime avec Marco Polo, mais bon… je ne vous en dis pas plus. Le truc c’est que pour le moment, je trouve que les acteurs arrivent à tomber en accord avec leur personnage. Il n’y a pas, pour le moment, d’incohérence (après, je vous avoue qu’il y a quelques subtilités de language que je n’ai pas toujours saisie vu que c’était en VO… Je vous raconte pas la solitude quand tout le monde rit dans la salle sauf, vous, la petite frenchy).

vivi_netflix_new_york

marco-polo-red-carpet

Avant la diffusion, tout le cast a été présenté, Monsieur Weinstein a pris la parole, d’autres célébrités, notamment de la série « Orange is the new black » étaient présentes, et c’est vrai que se retrouver là, dans ces conditions, dans cette salle de cinéma, typiquement à l’américaine avec mes pop corns salés et mon sprite a été une très chouette expérience. Même si avec AlloCiné, j’en ai fait pendant 10 ans des avant-premières, il y en a qui vous marquent plus que d’autres :) Surtout que celle-ci je l’ai faite avec mon Partner in Crime (aka mon fils de 4 ans, je vous rassure… Il a dormi dès le début du générique et jusqu’à la fin… épuisé par l’avion).

Il faut tout de même noté, que la série fidèle à l’époque, ne nous prive pas, du tout, de violence, et de sexe, mais pas de façon inutile et gratuite… juste pour poser l’ambiance quoi :)

Sinon, il y a de très belles scènes de combats, extrêmement bien chorégraphiés. Je vous invite à regarder sur Netflix dès aujourd’hui, les premiers épisodes !

vivi_netflix

Après ces péripéties, un petit retour à l’hôtel où je me suis dirigée vers le restau de l’Hudson et ses plats gras mais bons comme je les aime à New York. Avec mon petit chéri et les 2 autres qui nous ont rejoints, nous avons dévoré devant un bon match de basket. L’aventure new yorkaise a continué et je vous ferai une note sur Voyager avec 2 enfants à New York :)

  food_hudson

ab75dd10-6a00-11e4-91f6-0da569e3e78a_netflix-marco-polo-season-1-b

 248594.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et mille mercis Netflix !

Rendez-vous sur Hellocoton !