C’est dans peu de jours finalement que nous allons nous rediriger vers the Fall Season – L’automne !

Quelles sront les 4 tendances maquillage à suivre et réalisable dans la vraie vie ? Sourcils, maquillage des yeux, des lèvres et teint parfait sont à l’honneur. L’équipe Burberry a répondu à Byrdie et voici ce qu’il en est :

tendaces_automne_trends_fall

 

1) Des sourcils bien dessinés et le plus naturel possible tu auras

On relâche un peu le côté super structuré du sourcil pour faire place à plus de naturel.  Une ligne un peu plus épaisse à la Cara Delavigne, moins dans le show off. La tendance du « Venez comme vous êtes » n’est pas prête de se terminer. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas travailler votre ligne où vous aider d’un crayon pour combler un sourcil fin de nature, juste le faire avec plus de légèreté.

2) Un smoky eye marron tu adopteras

On rêve toutes de faire un smoky parfait. Moi la première ! Bingo ! Cette saison vous aurez encore la chance de pouvoir vous entraîner pour le maîtriser. Moins point de dégradés avec du noir. Non, cet automne, le smoky se veut chic et marron. Selon la make-up artist de la marque Burberry, il suffit de prendre un crayon pour les yeux  à la texture douce et crémeuse, de l’appliquer en ras de cil (comme un eyeliner) puis de dégradé avec le doigt. (j’essaye ce matin… ça paraît tellement facile)

 

3) Le combo Liner et Nude Lips sera pour toi

On l’aime cet eye liner noir qui donne de l’intensité au regard. Souvent on le combine avec un rouge à lèvres bien rouge pour un style que l’on nomme « En mode irrésistible et glamour je suis, laissez moi passer ». Ben là, on le combinera avec des lèvres NUDE. Pour un effet moins marqué, la team Burberry suggère d’appliquer un liner gel que l’on dégradera avec un pinceau.

 

4) Teinte de pêche léger et naturel tu porteras.

Le coup de grâce est là ! C’est en mode NATURE que l’on portera notre fond de teint. Quelques touches de « concealer », par ici et par là.  Pas évident quand on a pas un teint parfait. Mais l’idée reste d’appliquer du fond de teint de façon plus intense là où vous en avez besoin et de façon plus light sur le reste des zones. En gros c’est un travail de précision qui nécessite de bien connaître sa peau et les volumes de son visage. Il vous reste quelques jours pour essayer !

 

Et vous, quelle tendance allez-vous essayer ?

copyright visuels : Topinsiders et Burberry

Rendez-vous sur Hellocoton !