Fan de la première heure (avec le titre SOS), Rihanna a peut-être tous les défauts du monde, mais la demoiselle des Barbades est un phénomène, musical, de société, et une trendsetteuse au niveau capillaire.

Ses coupes, la plupart du temps, je les trouve osées, réussies, jolies, innovantes et fun. Moi-même, j’ai plusieurs fois fait du Rihanna-Like avec mes cheveux ! On coupe, très court, on fonce les cheveux, on ajoute une mèche d’extension, et te voilà en body, en train de danser sur le titre Rude Boy devant ton miroir (quand tout à coup tu vois ton mec te regarder bizarrement, avec la tête des jours où il se dit qu’il vit avec une fille pas très « normale, bref).

Le truc avec les coupes de cheveux de Rihanna, c’est qu’il faut les adapter pour le quotidien. Sans compter qu’il faut aussi prévoir le budget « entretien ».

Contrairement à ce que beaucoup de filles pensent, les cheveux courts demandent une vraie rigueur, surtout si vous avez les cheveux crépu (comme moi). Plus c’est court, plus vous aurez besoin de défriser les contours, de les couper régulièrement, pour que tout soit nickel en permanence.

Idem, si vous avez décidé de reproduire une coupe demandant des extensions : C’est 3 semaines max (allez, 4), et avec une très jolie nature de mèches pour faire un tissage. Cela va donc vous demander un vrai budget.

Autre point : on évite de décolorer / colorer des cheveux défrisés, au risque de les retrouver, après quelques semaines, secs, cassants, sans vie, morts. Vous voulez son carré blond péroxydé ? Alors faites appel aux tissages.

Autre point : Certaines coupes sont très belles dans un clip, ou sur une couverture d’album, mais au quotidien, ne sont pas facile à assumer. Si votre coupe est originale, le reste doit aller avec. Un style adapté, un maquillage adapté. Avant de décider de raser une partie de votre tête, et d’y ajouter des extensions pour l’autre partie, assurez-vous d’avoir le make up,les vêtements, le mood qui vont avec.

Je vous love,

Rendez-vous sur Hellocoton !