C’est une des premières requêtes sur mon blog « Je n’aime pas mes cheveux crépus ». J’espère sincèrement qu’en repartant d’ici les lectrices sont persuadées du contraire.

Il faut dire que les médias ne nous aident pas forcément et que certaines marques dédiées aux cheveux crépus non plus. A coup d’images de filles américaines ultra-métissées au Natural Hair plus frisés – ondulés que crépus cela ne booste pas l’image que l’on peut avoir de soi. Surtout si on est une jeune fille en perte de repères qui prend pour exemple ces jeunes filles magnifiques aux centaines de millers d’abonnés sur Youtube et Instagram. Alors attention, heureusement qu’elles sont là. Heureusement qu’elles parlent de leur routine, des produits qu’elles testent et qu’elles donnent des exemples de coiffures.

Mais si vous avez des cheveux très serrés au niveau de vos frisettes, ou autrement dit des cheveux de type 4C ce n’est pas forcément évident. Et pourtant, depuis quelques années il ya de plus en plus de filles avec des cheveux de type 4C qui, je trouve,  donnent envie de kiffer ses cheveux.

Depuis des années aux Antilles et dans certains pays d’Afrique, les cheveux crépus et naturels n’ont pas bonne image. On les affuble de différents noms plus ou moins blessants pour celles qui les portent. Pour ma part, j’ai entendu beaucoup de mot négatif sur les miens petite. Mais grâce au blog, à Phytospecific (merci Lydia) au premier blog de Danielle, et à des blogs américains divers j’ai appris à connaître mes cheveux. Cela a continué avec des rencontres diverses (coiffeurs, experts de marques…). Mais je sais que si plus jeunes, j’avais eu des photos qui célébraient des femmes aux mêmes types de cheveux que les miens, si j’avais vu plus de Lupita Nyong’o, j’aurai eu un rapport plus sain avec mes cheveux plus tôt. Par ailleurs, si vous êtes maman, c’est aussi à vous de répéter à vos enfants (filles comme garçons) que leurs cheveux sont canons et qu’ils peuvent faire 10 milliards de choses avec :)

Alors voici 10 photos de cheveux crépus pour vous inspirer et pour oser. Ils ne font peut-être pas 60 cm de long, n’ont pas des boucles dignes d’un Santa Barbara mais sont justes… beaux.

cheveux-crepus-afro-courts-aimer-cheveuxVisuels source : Pinterest

5 TUTOS VIDEOS POUR CHEVEUX CREPUS

L’idée est de vous guider pour styliser vos cheveux à la maison. Comment les hydrater, les coiffer, faire un twist-out ?

Envoyez-moi une photo de vos cheveux crépus et je les ajouterai ci-dessous pour inspirer encore plus de jeunes filles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 85
    Si tout comme moi, vous avez passé énormément de temps à faire "des soins profonds" dans les salons de coiffure alors vous devez déjà bien connaître la marque René Furterer. Sa gamme Karité est très utilisée par les professionnels de la coiffure afro pour nourrir, hydrater et réparer les cheveux…
  • 84
    C'est l'automne et les changements de saison sont souvent synonymes de chutes saisonnières et de cheveux qui manquent de peps. C'est la période idéale pour réaliser des bains d'huiles sur vos cheveux et diminuer la casse (au sens propre comme au sens figuré). Je ne sais pas si vous le…
  • 69
    Je dois vous en parler depuis le salon Boucles d'Ebène ! La marque Carolina-b est dédiée aux cheveux frisés et crépus. J'entends par là ce type de cheveux comme le montre le visuel ci-dessous : Du coup, au lieu de parler d'origines, on va plutôt parler de textures. Que vous…