C’est aujourd’hui ! Rendez-vous sur Etam et plus particulièrement sur Etam Beauté ! J’ai découvert la gamme cette semaine avec l’équipe Etamau siège de la marque. Un de mes rares events beauté de ce mois-ci car honnêtement, sinon je passe ma vie en SOIREE à boire du CHAMPAGNE (et être sous champagne 5 jours sur 7, avec deux enfants et un mari, c’est pas terrible).

Du coup, quand j’ai vu qu’Etam lançait sa gamme de maquillage, je me suis dit : « Pitié qu’il n’y ait pas que 3 gloss en caisse, et du made in China bof. Pitié que ce ne soit pas que des formules achetées sur lesquelles on a collé une étiquette, pitié que ce soit beau, joli et intelligent ».

Résultat : 600 produits, 450 teintes, que du made in Europe, du maquillage et du bain, une gamme bien pensée. J’ai vraiment été bluffée (c’est un vrai avis, je n’ai même pas bu de champagne et ce n’est pas un billet sponso).

pinceaux_accessoires_etam_collection_maquillage

La directrice générale nous a parlé d’une gamme plaisir, d’une gamme luxe à petits prix (de 3,90 euros à 16,90 euros maxi). Une gamme Empowerment qui booste notre égo. Moi je parlerai d’une gamme irrésistible sans exagérer : le packaging est canon, les noms  hyper funny (porte-baiser pour un rouge à lèvres, soutien regard pour un fard à paupière, push up de teint pour un fluide effet bonne mine, Cat’s Eyes pour un pinceau), les produits innovants (un correcteur de teint pour décolleté, des parfums de dessous). On a toujours un lien avec la dentelle et ce qui fait la spécialité d’Etam, sa lingerie.

push_up_your_beauty_etam_ivy_mag

Push Up your Beauty est la signature de cette collection, et elle lui va bien ! Vous trouverez donc des blush, des vernis, des embelisseurs, des pinceaux, des éponges, des dissolvants, des fards à paupières, des gommages pour le corps, des gelées de douche, des crèmes corps….

bullseuse_etam_beaute

tissus_ongles_beaute_etam

Je suis tombée folle devant les rouges à lèvres, des pigments qui réveillent et réchauffent les peaux noires ! Pareil pour les blush et les fards à paupières (80 teintes). Les brosses des mascaras ont elles aussi une ergonomie qui poussent presque au crime tellement elle est top. Pour le teint, pas de fond de teint mais des embelisseurs. Les peaux mates trouveront leur bonheur, pour les peaux noires, je pense que ça ira pour ma teinte, peut-être celle d’après mais pas plus (je parle du teint, pour le reste, TOUT LE MONDE peut y aller).

etam_push_up_your_beauty

La gamme est du made in France ou du made in Europe (sauf pour les accessoires qui sont du made in Asia, mais top quand même).

Pour la gamme bains (gelée de douche, gommage corps, huile de massage, bougie, comprimé effervescent…), la marque a fait appel à des nez, pour avoir de vrais parfums et pas des choses un peu écoeurantes qui collent à la peau. 13 gammes de bains pour toutes nos personnalités : La LUXUEUSE (une gamme fruitée), la REVEUSE (à base de vanille et jasmin), la JOYEUSE (avec du citron et du pamplemousse), la LOVEUSE (pivoines et magnolias), et la PARESSSEUSE, la JOUEUSE, la CRAPULEUSE, la CLUBBEUSE, la BOUDEUSE, la DORLOTEUSE, la LEZARDEUSE, la GRIGNOTEUSE, la FABULEUSE.

etam_beaute_vernis

De quoi s’éclater, s’amuser, se sublimer, se faire du bien. Elle pourrait presque être prescrite par un médecin cette gamme.

Allez, cliquez sur ETAM et dites-moi ce que vous en pensez !

etam_beaute

Rendez-vous sur Hellocoton !