1 vidéo, 2 sujets pour le prix d’un :

– le soin gommant de Mixa. Celui au Karité pour les peaux mates à foncées

– Critique du livre « Beauté Black » by Sonia Rolland (et Sandrine Jeanne-Rose)

Pourquoi traiter les 2 dans la même vidéo ? Sonia Rolland est le fil conducteur. Un livre et une égérie Mixa ;)

Soin gommant Mixa au karité et Beauté Black, le guide pratique de la beauté noire

J’ai donc testé ce soin gommant Mixa au karité et cacaoyer avec plaisir et bonheur. Une odeur douce et agréable. Une texture fondante et une efficacité à toute épreuve !

Comme je le dis sur la vidéo, c’est un produit de beauté idéale lorsque l’on veut prendre soin de soi et que l’on a un petit budget. C’est aussi un gommage qui pourrait plaire aux femmes caucasiennes ;).

En définitif, pour une peau douce, éclatante et qui fleure bon, vous pouvez vous fier à ce soin gommant. Surtout à environ 5€

******

Le guide pratique de la beauté « Beauté Black », par Sonia Rolland et Sandrine Jeanne-Rose et comme l’indique la couverture : un guide.

Idéale pour les jeunes filles, femmes en devenir et femme tout court pour confirmer et approfondir ses connaissances en terme de soin pour la peau, le corps, les cheveux. Mais aussi, au niveau des techniques de coiffures, d’épilation, ou de maquillage. Un petit précis qui vous confortera ou non dans vos choix. Je le recommande aux parents d’enfants métissées, aux jeunes filles d’origine afro-antillaise, aux papas un peu perdus et aux mamans qui se demandent si elles font le bon choix. La partie que j’ai aimé : Le soin des cheveux des enfants ! Toute une liste de conseils que l’on ne répètera jamais assez.

Bien sûre, on se doute qu’une bonne partie ne vient pas de Sonia Rolland, mais peu importe… Le guide est pratique, bien écrit, bien illustré avec une mise en page parsemée d’illustration particulièrement réussies.

Pour moins de 10€, on le valide ! Le seul hic… Le titre aurait pu être plus flatteur, plus recherché (mais au moins, on comprends le sujet du livre)

Des bises et à très vite,

Vivi

Rendez-vous sur Hellocoton !