L’année 2014 vient de commencer depuis 3 jours et vous n’en pouvez déjà plus des bonnes résolutions ? J’avoue que moi aussi… Toutefois, il y en a certaines qui valent pour toute l’année et pas uniquement pour les deux premières semaines de janvier.

Ces résolutions qui sont en fait juste des règles de survie pour votre santé capillaire. Après des années d’errances, de « je fais bien », de « j’ai plus envie de bien faire, donc je bâcle », de « et si je testais », de « défrisants, tresses, tissages sans soins profonds par la suite », j’ai pu lister les 5 choses à retenir pour le bien-être des cheveux bouclés, frisés et crépus.

5 choses qui vont vous assurer des cheveux en bonne santé, beaux et pleins de vitalité. Mais surtout, qui vont vous réconcilier avec votre tignasse qui est en fait, plutôt facile à vivre. (si, si)

taylor swift with curly hair8

 

1° Acceptez de couper vos pointes : « Nooooooon, on fait un soin mais on ne coupe pas les pointes ». La phrase que vous devez promettre de ne plus prononcer face à votre coiffeur préféré. ça leur fera du bien, vos boucles, bouclettes et torsades vous diront merci. Les mouvements seront plus définis, vos mises en forme tiendront mieux et auront un meilleur rendu. Bref, couper ses pointes, c’est donner de la vie et de la forme à vos cheveux.

2° Arrêtez de fantasmer vos cheveux : « Non, jamais vos cheveux n’auront les boucles de Shakira, votre Afro ne ressemblera pas à celui de Solange, vos ondulations sont loin d’être comme celles d’Andie Mac Dowell ». Arrêtez les modèles inaccessibles. Vos cheveux sont frisés et non bouclés ? Et alors ! Il vous suffit juste de les accepter tels qu’ils sont. Vous verrez, vous arrêterez de les maltraiter pour atteindre un idéal fantasmé, et ils seront plus beaux et plus malléables. Essayez, vous verrez !

Inna-Modja-by-marco-Sikic-5

3° Faites le plein d’accessoires : Amusez-vous avez vos cheveux ! Headband, Headwrap, foulards, noeuds, serre-têtes. Motifs, couleurs et matières infinis. De quoi redonner du rose à vos joues, de la luminosité à votre teint, et une pointe d’originalité à votre style vestimentaire. Mais surtout, de quoi mettre en valeur votre tignasse (et aussi une solution pour cacher la misère les jours de semaine où vous avez fait l’impasse sur votre shampoing… Ne faites pas les offusquer, ça nous arrive à toutes)

sarah-jessica-parker-long-wavy-blonde-2

4° Libérez vos cheveux : Les accessoires c’est bien,  cacher vos cheveux tout au long de l’année, non ! Vous avez galéré pour les faire pousser, briller, pour leur donner cette boucle qu’ils n’avaient plus voulu produire depuis vos 12 ans (l’âge auquel vous avez commencer vos errances capillaires). Alors, montrez-les au monde quoi ! Assumez

rock-out-there-afro_420x545_98

5° Vous avez le droit de les lisser de temps en temps : Et oui ! Frisés un jour, raides le lendemain. A partir du moment où vous les protéger avant et après l’étape de lissage, il n’y a pas de raison de se priver. Après tout, ce sont vos cheveux, si vous avez envie de changer de tête vous en avez parfaitement le droit. (Démocratie capillaire inside)

 

Alors, vous allez les tenir ces 5 résolutions ?

signature vivi lachipie ivy-mag

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !