Vous avez du voir passer quelques tweets et photos instagram de mon séjour londonnien avec The Body Shop. Le temps d’un week-end, la marque m’a dit « Hey Vivi, viens passer Noël à Londres avant l’heure ». Aussitôt l’invitation lancée, aussitôt j’ai prévenu Homme et Enfant : les 5 et 6 décembre, débrouillez-vous comme vous voulez, mais je ne suis pas là !

Rendez-vous donné à Gare du Nord pour filer prendre l’Eurostar. Au rendez-vous une sélection de blogueuses que je connais depuis des années et que j’ai vraiment plaisir à retrouver Monblogdefille, Hello its Valentine, Beautylicieuse, Paillettes & Futilités, Démaquillages, La Beauty Paresseuse, Plastie & Cie, Filles & Futiles et ma Babillages.

Et la découverte du programme : Visite de London by night, Teatime, patinoire, palais des glaces, marché de Noël, Dîner de fêtes….. Un accueil digne de princesses. Et pour cela, je voulais dire un grand Merci à The Body Shop. Merci pour toutes les belles attentions, pour avoir répondu à toutes mes requêtes chiantes de femme enceinte, de nous avoir fait ce chouette cadeau.

DSC_4076

DSC_4051

DSC_4008

DSC_4006

DSC_3988

DSC_3977

DSC_3973

DSC_3971

DSC_3963

DSC_3960

Mais LE GROS PLUS du week-end ne s’arrête pas là. Non, le plus du week-end, c’est que l’on a pu OFFRIR aux autres. Alors, oui, on s’est fait plaisir. Un voyage à Londres entre copine où l’on fait de très belle découverte et où on éclate de rire c’est chouette, mais le deuxième jour, on a contribué au Noël d’autres personnes.

1 – On a passé une matinée au sein d’un centre communautaire : Il vient en aide aux personnes âgées, isolées, aux familles en difficulté. Notre rôle, leur faire de jolies maisons, des pâtisseries jolies et gourmandes. Le lendemain, les familles ont pu en profiter dans le cadre d’une journée où le centre leur permettra d’oublier un peu le quotidien difficile.

 

DSC_4166

TBS02

TBS04

TBS08

DSC_4194

DSC_4231

2- Par la suite, on a filé dans un grand magasin pour acheter des cadeaux de Noël. Pas pour nous ! Mais pour des personnes âgeées qui n’ont pas les moyens.

3 – On a aussi bénéficié d’un bon pour faire plaisir à un de nos proches.

Ces 3 actions, ont pour moi été les plus importantes de ce week-end. Comme vous le savez, je suis POUR la DIVERSITE, j’aime les marques qui s’ENGAGENT, celles qui ont des VALEURS. Celles qui font du business (c’est normal), mais tout en ayant une certaine ETHIQUE. Et c’est que j’aime chez The Body Shop.

C’est une marque de beauté qui s’engage 

– Cette année la marque a financé la construction de 5 écoles dans des régions isolées du monde (Ghana, Népal, Honduras, Inde du Nord et du Sud)

– Plus de 230 000 euros seront reversés sur les ventes de cadeaux de Noël The Body Shop

– En Inde du Nord, grâce au Tara Project, The Body Shop aide un groupe d’artisans à construire un centre d’apprentissage permettant à 150 enfants d’apprendre un métier

– Au Népal, la marque contribue à faciliter l’accès à l’éducation aux filles

Depuis 20 ans, The Body Shop est pour moi la première marque de Commerce Equitable. Elle vend des soins et du maquillage de qualité (qui ne fond pas pour les baumes corporels, les gels douches ou les parfums phares de la marque), elle est contre les tests sur les animaux, elle encourage l’estime de soi, défend les droits de l’home et protège la planète. Elle met en place des actions concrètes et intelligentes. Des actions qui permettent aux artisans des 4 coins du monde, d’ici ou d’ailleurs à gagner leur vie de manière respectable et à devenir autonome. De vrais entrepreneurs.

Je vous invite, à la fin de cette note (oui, oui,on arrive à la fin), à faire 3 choses si vous le souhaitez :

1 – Découvrez les actions et valeurs de The Body Shop

2 – Offrez un cadeau utile à une personne dans le besoin, autour de vous

3 – Filez sur le site de The Body Shop ou en boutique pour faire un cadeau qui a du sens, comme l’Ecole du Coeur

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !