Pour 2014 dites aurevoir aux tiraillements sous la douche. Pour ma part, cela a souvent été un vrai calvaire. Habiter en région parisienne, c’est souvent avoir une eau très calcaire. Quand en plus vous devez ajouter une peau de croco extra sèche, et des nettoyants inadaptés, je ne vous raconte pas la cata.

Combien de fois, ai-je retrouvé mes jambes toutes égratignées à force de les avoir grattées, car elles me démangeaient ? Combien de fois, j’ai du me retartiner de crème dans la journée. Combien de fois, ai-je du filer à la pharmacie pour des allergies ou des dartres, à la recherche d’une solution pour me soulager ? Honnêtement, en plus de 30 ans, je ne les compte plus.

Avec le temps, j’ai finalement trouvé 3 références, 3 gels douche, que les filles, qui comme moi, ont une peau sèche ou extra-sèche peuvent adopter sans problème :

gels_douche_peaux_seches

L’huile de douche Eucerin : Mon petit préféré. Agréable dès le premier contact, cette sensation se prolonge sous la douche. Elle contient 55% de lipides apparentés à la peau grâce à l´huile de soja. C’est un bonheur pour le sens du toucher, car l’odeur est inexistante. Une texture huile, mais pas collante du tout. Je l’aime pour ses actions relipidantes et parce qu’elle protège vraiment bien la peau (prix, 18 euros)

2° Le gel douche nourrissant sans savon secret d’amandier de Klorane : un gel douche surgras d’une douceur hallucinante, sous forme de crème, il laisse la peau douce et non sèche. Le petit plus, c’est le parfum qu’il dégage…. Il porte bien son nom. Je l’ai découvert il n’y a pas très longtemps et je le cache jalousement à la maison pour être la seule à l’utiliser (égoïste inside) – (prix, 5,30 euros)

3°  Le Gel Nettoyant Apaisant Corps  de Topicrem – Il propose une formule haute tolérance,  enrichie en allantoïne qui apporte une action calmante et apaisante. Parfait pour les peaux qui sont sujettes aux rougeurs, et aux démangeaions. Les peaux hypersensibles qui ne supportent plus rien. (prix, 7,10 euros)

Voilà ! Vous avez 3 références, 3 types de marques, 3 texture différentes avec des prix accessibles.

On commence l’année en beauté avec des sélections qui vous laissent le choix.

Et vous, c’est quoi votre gel douche chouchou ? La sélection vous intéresse.

Tous mes voeux et plein de courage pour cette première semaine de l’année 2014 !

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !