On nous parle sans arrêt des taches dues aux boutons, aux traces d’acné, les cicatrices et toutes ces lésions qui laissent des traces. Focus sur les peaux noires, et leur capital santé !

vivi-soleil-ivy-mag-mode

Les peaux noires plus sujettes que les autres aux taches pigmentaires

Ces dernières années, les peaux noires et les taches pigmentaires ont été de plus en plus abordées dans les sujets beauté. Il est vrai que les taches ET le manque d’éclat sont sur le podium des préoccupations beauté des femmes noires. La faute à la surproduction de mélanine dès que la peau est attaquée. Forcément, cela se voit plus sur nos peaux. Sans compter que si le problème n’est pas pris à bras le corps très vite, c’est une tache qui risque de s’installer, de durer dans le temps et parfois qui peut rester à vie. La solution ? Dès qu’une tache apparait, il faut de suite la traiter avec des soins adaptés à sa peau. Pour les peaux noires et métissées, mates à foncées, je recommande très peu de marques. Nuhanciam est ma marque de coeur pour deux raisons : son éthique et son efficacité. Une connaissance scientifique et réelle des besoins de nos peaux et de son fonctionnement. Des formules uniques, sur-mesures, non achetées en catalogue et qui contiennent, pour la plupart des soins, un actif breveté (l’Alpha melight). Nuhanciam a fait de ses taches son combat avec son soin phare : le sérum anti-tache puissance 4.

 

Les peaux noires, le soleil et les taches de vieillesse

C’est vrai que les peaux noires ont un capital santé de rêve à la base. De jolies peaux, rebondies, lumineuses (quand on ne passe passe pas tout son temps sous un climat inadapté… Le climat parisien par exemple), et qui accueillent les rides très tard. C’est un vrai plus. Ce qui ne l’empêche pas d’être sensible. Sensible aux rayons UV (le soleil) et au temps qui passe. Même si nous avons moins de coups de soleil, et de taches de vieillesse ques les peaux claires, nous n’en sommes pas moins victimes.

Les femmes noires sont de plus en plus sujettes au cancer de la peau. Et quand c’est détecté, il est souvent trop tard, à cause de l’idée reçue que cela « ne nous concerne pas ». La femme noire a aussi des taches de vieillesse… Des taches qu’elle voit apparaître avec le temps et dont elle n’identifie pas forcément l’origine. Alors, comment éviter tout cela ? Avec le duo que j’affectionne le plus : PREVENTION et PROTECTION. Protégeons le capital santé de notre peau avec des protections solaires adaptées (du 50+ par exemple) et avec un soin qui traite et prévient l’apparition des taches.

 

Quel soin anti-tache pour les peaux noires et métissées ?

Il y plusieurs soins anti-taches que j’affectionne : Le concentré Anti-Taches Even Better de Clinique – Le concentré intensif Anti-Taches de Shiseido et le Sérum Anti-Taches Puissance 4 de Nuhanciam.

3 soins sûres, efficaces et qui fonctionnent sans dépigmenter, éclaircir ou dénaturer la beauté de nos peaux. Et ça c’est l’essentiel !

serum-nuhanciam-puissance-4

Focus sur le sérum Anti-Taches Puissance 4 de Nuhanciam

Vous le savez, c’est mon chouchou ! (celui de ma soeur et de ma mère aussi d’ailleurs). C’est le plus avancé, à mon avis, pour avoir testé le sérum avant sa sortie (lucky me) au niveau des ingrédients qu’il contient, des formules et du résultat. J’aime que la marque fasse des tests tout au long de ses essais et tienne compte des avis avant de formuler le soin final. J’ai fait plusieurs tests en aveugle et mes remarques, aussi bien sur le parfum, l’efficacité sur des marques dues aux boutons et sur l’éclat ont été prises en compte. L’autre point c’est  que TOUT le monde peut utiliser le sérum : les peaux claires à foncées. C’est le même soin pour ma meilleure amie maghrébine, ma soeur, ma petite cousine métissée, et ma voisine à la peau blanche.

Sans compter que ce sérum Anti-Taches agit sur 98% des taches. C’est à dire : boutons, cicatrices, acné ou encore vieillesse. En cure de 28 jours (période au bout de laquelle on obtient les premiers résultats) ou au quotidien, on atténue les taches aussi bien par la couleur que la taille, on booste l’éclat de la peau et on unifie le teint.

 

————————-

Et vous, quels sont vos marques ou soins préférés pour lutter contre les taches pigmentaires ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 73
    Un menu de Noël végétarien, mais quelle idée, j'entends certains me dire. Sauf que quand tu ne manges pas de saumon fumé, plus de porc, que tu n'es plus aussi fan des fruits de mer et que tu limites la volaille, il ne reste pas grand chose. Tu finis par…
  • 67
    Comment faire face à 30 degrés lorsque vous approchez le 8ème mois de grossesse ? La chaleur est tout sauf compatible avec le fait d'être enceinte, surtout en ville ! J'ai quelques astuces pour supporter ces températures ET la semaine à venir : - Ne pas sortir (ah ah ah)…
  • 65
    Difficile pour moi qui collectionne les paires de basket. Difficile de dire à mon fils "sérieusement, as-tu besoin d'un énième t-shirt batman ?". Et pourtant, en 5 ans je crois que l'on a accumulé, accumulé et accumulé. Les vêtements, les jouets, les bouts de plastiques et consors. En 5 ans,…