Vous avez tout essayé ? Vos pores sont toujours dilatés ? Vos taches sont toujours là ? Votre rosacée est plus présente que jamais ? J’ai peut-être une solution pour vous. Les soins Paula’s Choice arrivent en France, et c’est peut-être la solution à vos problèmes de peau les plus tenaces.

 

Commençons par le commencement – C’est qui Paula ?

Paula Begoun, la fondatrice de Beautypedia. Un wiki de la beauté hyper complet ! En tant que consommatrice et passionnée de beauté, elle a créé un site à faire pâlir beaucoup de base de données. Des reviews sur des soins pointus, notes, recommandations et tests. C’est le site à consulter pour connaître son type de peau, l’efficacité ou le but de tel ou tel actif. Elle analyse des produits depuis 1979, et c’est tout simplement dingue. Du coup, il y a des milliers de produits avec des avis d’experts pertinents qui aident à faire son choix avant tout achat cosmétiques.

Ce que j’adore, c’est que la démarche est transparente et le système de notations très bien expliqué : pour avoir 4 étoiles (la meilleur note) il faut une bonne combinaison entre efficacité, formulation, ingrédients clés, et le moins d’ingrédients « accessoires » ou « nocifs » dans le soin.

Autre point,  la facilité d’utilisation, la promesse tenue, les effets secondaires (comme l’irritation de la peau) ou encore le prix.

 

Quel est le concept de Paula’s Choice ?

20 ans après Beautypedia, Paula Begoun, auteur de bestsellers sur la beauté vendus à des millions d’exemplaires, lance Paula’s Choice, sa propre marque. Forte de son expertise, elle a une vision très claire de ce qu’elle veut : Des soins dépourvus d’ingrédients superflus, des actifs qui ont fait leur preuve dans des revues scientifiques, des formules non irritantes et des prix accessibles. Une communication basée sur le bouche à oreille. Soins visage, corps et maquillage avec une expertise multiple :  anti-âge, acné, points noirs, taches pigmentaires, pores apparents, peau sensible, peau très sèche, rosacée…

Pour que son plan fonctionne, il faut forcément des soins efficaces, car il n’y a pas de place pour les faux espoirs avec une telle stratégie. The Best Skin of your life starts here (c’est Paula qui le dit sur son site)

Photo de The Editorialist LA

Photo de The Editorialist LA

On s’y retrouve comment au niveau du prix ?

Et maintenant ?

Maintenant, je vais regarder ce que me recommande la marque pour ma peau un peu sèche et terne ces derniers temps. Je vais voir ce que la fameuse Paula me recommande, et je vous en dirai plus si ça fonctionne !  Si vous avez des questions sur une problématique de peau spécifique, laissez-là en commentaire et je regarderai. Je dois avouer que j’ai bien envie de tester un des gommages qui ont la réputation d’être top mais aussi d’en savoir un peu plus sur l’ADN de la marque et sur les packagings (nouvelle obsession, chacun son truc :D )

 

Bon dimanche ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 47
    The Body Shop a décidé d'aider notre peau à affronter le rythme de dingue qu'on lui fait subir. Stress, pollution, manque de dodo, tout ce qui l'empêche d'être à son maximum. La marque a lancé  sa gamme Oils of Life ™  : un rituel de soins visage qui redonnent vie à…
  • 47
    Rien de pire que de passer à l'étape démaquillage et insister, insister, et insister pour faire partir cet eye-liner waterproof et ce rouge à lèvres mat. On a qu'une seule envie : se démaquiller de façon efficace et rapide. A cette occasion, j'ai testé le nouvea soin Garnier - Le…
  • 46
    Alors petite bombe atomique reçue par la marque Filorga ce week-end. Je suis une fan de cette marque dont à ce jour AUCUN des soins testés ne m'a déçu bien au contraire. Même l'Homme adhère, pour vous dire si c'est bien. Ce week-end nouveau soin : Le Scrub & Mask -…