Presciption Lab, qu’est-ce que c’est ? Une toute nouvelle box qui a pour slogan « ma parenthèse beauté ».

Sans engagement, au prix 19,90 euros, le concept est simple :

  • On remplit un profil assez complet sur ses besoins et préférences beauté(bon point pour les cheveux où l’on peut renseigner « cheveux crépus » et pour la peau où l’on peut mettre « peau noire »)
  • On reçoit pour ce prix : 1 produit « taille vente » de la marque Prescritption lab, 1 produit taille vente et 1 autre taille voyage d’une marque partenaire et un magazine. Soit 19,90 euros pour 3 soins et le magazine propre à la marque.

Quand j’ai vu les premières parutions instagram de la marque, j’ai tout de suite adhéré au concept. L’image correspond tout à fait à mes attentes en terme de positionnement. Je suis convaincue et j’ai tout de suite envie de tester ! Je clique sur « Je commande » et je dégaine ma carte bleue. Après quelques semaines, je fais partie des premières clientes et je reçois donc LA box.

Conformément à la promesse du site, je m’attends à « un programme Beauté adapté à mes besoins personnels« . Je le met en gras, car c’est la promesse de Prescription Lab. Ce qui m’embête avec les box c’est le manque de cohérence entre le questionnaire que l’on remplit et la box que l’on reçoit à la maison. Du coup, je me fais une joie de recevoir une box qui a compris ce qui manquait aux autres.

Je fais donc partie des premières mais je ne suis pas la première à la recevoir. Du coup, je vois des parutions fleurir sur instagram. Et là… Toutes les box ont exactement le même contenu :

  • Un soin Prescription Lab
  • Le parfum Issey Miyake
  • Un mini rouge Estée Lauder
  • Le magazine Prescription Lab

On est sur une valeur de 75 euros je pense.

 

Donc la première promesse, celle qui m’a fait cliquer sur « Je m’abonne », n’est pas tenue. J’attends tout de même pour la recevoir et me faire mon avis. Mais il reste le même à la réception, je suis déçue. Sans compter le fait, que je trouve que la box manque de goodies.

Je pense que l’on est tellement habituée à être gâtée par les Glossy, Birchbox, My little Paris et autre, avec les produits et les goodies, que pour Prescritption Lab c’est retombée comme un soufflet.
J’adore Issey Miyake et Estée Lauder, le magazine n’est pas trop mal, et je découvre la marque éponyme, mais je dirai qu’il manque une étincelle. En plus des boîtes identiques pour tout le monde, cela manque d’accessoires, de goodies (à mon humble avis), de magie pour garder une offre à 19,90 euros par mois.

Mais peut-être qu’il faut laisser la chance au produit…

 


A noter : PrescriptionLab ce n’est pas juste une box, c’est aussi une marque de beauté digitale 100% française. La volonté est de mettre en vente des soins contenant des ingrédients d’origine naturelle qui respectent la peau, des galéniques plaisir et sensorielles, et une formulation efficace. On peut tout de même noter que c’est une méthode assez originale pour faire découvrir sa marque. Après test du 1er soin, je vous dirai ce que j’en pense !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 46
    Ces jours où tout ce que vous voulez c'est vous détendre dans un bain, dormir, vous relaxer, ne penser qu'à vous égoïstement. Ces jours en ce moment, je les MULTIPLIE. Après 15 jours de grippe passée par tous les membres de ma famille, et une charge de travail passionnante mais…
  • 44
    C'est l'automne et les changements de saison sont souvent synonymes de chutes saisonnières et de cheveux qui manquent de peps. C'est la période idéale pour réaliser des bains d'huiles sur vos cheveux et diminuer la casse (au sens propre comme au sens figuré). Je ne sais pas si vous le…
  • 43
    Jolie nouveauté qui ne quitte plus mon sac ! La petite crème Gingembre Rouge au Karité et Huile de Grenade signée Roger & Gallet - vendue au prix de 7 euros les 30ml. J'ai la peau sèche sur l'ensemble du corps et donc FORCEMENT sur les mains. Les crèmes Roger…