Center parcs : Le parc de loisirs qui propose de vivre des moments de détente, d’émotion et de complicité avec votre famille et vos amis, dispose aussi de spa.

Cet été, pour la deuxième fois de ma vie, j’ai réservé en famille un cottage au Center Parcs.

Oui, j’aime bien y aller et plusieurs raisons :
– 2 centres à une heure de Paris
– Pratique quand on a des enfants (car on ne dérange personne contrairement à l’hôtel)
– Une vraie autonomie tout en ayant accès à différents services (livraison repas, petits dejs…)
– des tas d’activités sportives (piscine, tennis, fitness…) pour adultes et enfants
– la possibilité de faire des visites autour du parc (positionnées autour du parc, il y a toujours de quoi faire un peu de tourisme régional)

Donc à plusieurs, pour une pause au calme et bien méritée, Center parcs est vraiment une bonne option.

Dans le 1er que j’ai fait, il y avait un espace SPA en dehors de la piscine : jacuzzi, jets d’eaux, sauna. Un espace de tranquillité (Les bois Francs). Naïvement, je pensais que l’autre parc (Les Aillettes) allait être pareil. Mais non… Point de spa, mais un cottage transformé en espace de massage.

Lors de ma réservation au parc des Aillettes, j’ai acheté 3 soins en plus de la réservation du cottage : 2 soins futures et jeunes mamans (de 2h chacun) + un massage découverte (d’1h).

L’idée : que tout le monde puisse se détendre et profiter d’un soin de qualité.

Conseil : À votre arrivée, réservez de suite les horaires de vos soins sous peine de vous retrouver sans disponibilités surtout en saison haute où le parc est plein !

Une fois vos créneaux horaires pris, vous n’aurez plus qu’une chose à faire : PRoFITeR

Bien que le côté « vrai » spa soit manquant aux Aillettes, les soins furent divins.

Le soin jeune et future maman consiste en un soin des mains et des pieds d’une heure puis en un soin visage d’une heure environ. On gomme , on masse avec une huile puis avec une autre, on fait un masque ultra nourrissant enveloppant.

IMG_4110.PNGIMG_4109.PNG

Pour le visage, après un diagnostique on fait un soin adapté au type de peau. La mienne étant normale légèrement déshydratée, on a fait un gommage sans grain, puis un masque.

Gros coup de cœur pour ce masque qui est en fait une poudre que l’on mélange avec de l’eau pour en faire une texture « pâte » que l’on laissera sécher. On le retire à la main comme un plâtre (mais en beaucoup beaucoup plus doux). Résultat : un visage doux, éclatant et hydratée.

La marque partenaire est Algotherm. Les soins Algotherm sont une jolie découverte ! Quelle douceur ! Des textures et des odeurs qui sentent le spa. Non entêtantes, très relaxantes, un vrai plaisir.

Mais le plus des soins Center Parcs c’est la maîtrise du massage par les esthéticiennes. Elles sont vraiment douées. Chaque geste est précis, pensé et détend. On ressort de ces soins sur une autre planète. Une impression de flotter, de laisser ses tensions derrière soi… Comme libérée des maux trop lourds des derniers mois.

Je recommande ;)

Soin future et jeune maman : prix, 130 euros
Soin massage découverte : prix, 100 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !