On débute le dossier #objectifjoliepeau ! L’idée est de revenir sur des astuces et conseils non révolutionnaires mais indispensables !

Qui de mieux que Joan Smalls, Fei Fei Sun, Nykhor et Sasha Luss pour débuter ce dossier ? On reste dans la ligne de ce que je veux en tout cas, aka La Beauté pour toutes. On débute avec le basic si ça vous va. C’est quoi une jolie peau et comment l’obtenir ?

jolie_peau_paraethnikUne jolie peau c’est une peau que l’on aime même sans maquillage. Une peau douce, souple et sans imperfections. Quel dilemme parfois. Taches, boutons, rougeurs ou éczéma peuvent vraiment nous gâcher la vie. (perso moi, ça me met souvent de mauvaise humeur et ça peut aussi faire du mal à notre estime…)

Mon conseil si vous avez une acné sévère, des boutons, une sècheresse qui fait souffrir (éczéma et poussées atopiques) filez voire un bon dermatologue (en 1),  ou un bon pharmacien (en 2). Il existe des tas de groupes sur Facebook ou sur des forums qui pourront vous aiguiller si vous avez besoin d’une adresse. (et même des blogueuses, si si).

Sinon au quotidien mon mot d’ordre c’est FAIRE SIMPLE. Une routine simple et efficace. Adepte de la simplicité, du bio ou même de la technique du layering, adoptez une routine qui vous va. Texture, odeur, prix sont à prendre en compte avant de l’adopter (ainsi qu’un minimum de temps de test). Donc n’hésitez pas à demander des échantillons. C’est horrible de dépenser 15 euros pour une crème et de l’utiliser 5 fois car elle colle trop, ou parce qu’il y a de la vanille dedans et que l’on n’aime pas l’odeur.

Voici mes 10 conseils pour avoir une jolie peau

  1. Apprenez à reconnaître votre type de peau et adoptez une routine simple : On ne partage les produits de sa soeur, surtout si elle a une peau différente. Une crème pour peau sèche, n’est pas une crème pour peau mixte, ni pour peau normale. Une peau déshydratée est un état passager (normalement) qui doit bénéficier d’un traitement particulier.
  2. Buvez de l’eau (et le matin le duo Citron + Eau) : Hydrater de l’intérieur, c’est la clé. Buvez vos 1,5l d’eau par jour (bon, je ne le fais pas toujours mais quand je m’y tiens sur plusieurs semaines ma peau est top ! Plus souple, moins marquée, plus lumineuse). Le matin, une tasse tiède avec un jus de citron, doubera, triplera vos résultats et aidera votre organisme a bien débuter la journée
  3. Hydratez votre peau tous les jours : une bonne crème pour le visage adaptée à vos besoins et à la saison. Généralement riche en hiver, plus légère en été pour la texture. Et surtout : votre crème corps est pour votre corps, pas pour votre visage.
  4. Utilisez le duo Gommage + Masque : INDISPENSABLE ! Exfolier votre peau pour éliminer les cellules mortes vous l’avez entendu combien de fois depuis vos 16 ans ? Le masque (à l’argile ou booster d’hydratation en fonction de vos besoins) permettra à votre peau de recharger les batteries.
  5. Utilisez une Eau Micellaire : Ou nettoyer votre peau en douceur. Avec un tonique, une eau, une mousse, quelque chose de doux mais d’efficace pour vous débarasser des impuretés et de toute cette pollution.
  6. Appliquez une protection solaire : Peau diaphane, ébène, noire, mate, métissée, blanche. Utilisez le terme que vous voulez mais protégez votre peau contre les UVA et les UVB. Les dommages que ces rayons causent en surface et en profondeur sont trop dangereux pour vous et votre peau.
  7. Lavez vos cheveux  : (parce que l’excès de sébum qui touche votre peau ça cause des boutons)
  8. Ne triturez pas vos boutons : (parce que sinon bonjour les taches pigmentaires, les bobos et la prolifération des bactéries… Mais ça aussi vous avez du l’entendre 10 fois par jour depuis vos 16 ans)
  9. Faites attention à votre alimentation : Boire de l’eau, manger du poisson, des amandes, des noix, des lentilles, de l’avocat, moins de café, plus de tisane et de thé vert.  Faire attention à l’alcool et à la cigarette.
  10. Dormez bien :)

A demain pour la suite du dossier #ObjectifJoliePeau en collaboration avec ParaEthnik !

Rendez-vous sur Hellocoton !