Il y a des moments où tout ce dont nous avons besoin se résume à du réconfort, de la régression et de la douceur.

Ces petites choses qui procurent un plaisir immédiat, et qui sont aussi efficaces que le doudou que nous nous amusions à trimballer partout petites. En grandissant, difficile de trouver une quelconque utilité à un ours en peluche, aussi doux et adorable qu’il soit (quoique….).

Ces derniers temps, je suis passée par des phases de rhume, grippe… assez violentes. Tout était fatiguant, ennuyant, démotivant et demandant des efforts de fou. J’ai donc cherché du réconfort auprès de tout ce que je pouvais un sourire, un bisous, un sms, des odeurs et des goûts.

La chaleur d’une tisane à base de verveine (vous pouvez m’appeler « Mami », j’assume), mais aussi un bon paquet de dinausorus (une fois ce fichu mal de gorge passé).

Côté beauté, les textures n’agressant pas la peau de mon visage et mon nez abîmé par les mouchoirs, et les odeurs familières ont été mes acolytes. Ceux qui m’ont permis de ressembler un peu à une humaine :

 

– Ma mousse d’eau nettoyante Sanoflore à base d’eaux Florales de Mélisse et de Verveine Bio. J’adore sa texture mousse, son flacon pompe et sa douceur. Une odeur très discrète et une douceur incroyable (je me répète, mais c’est vrai !). Se laver le visage avec au quotidien est une merveille. Sa mousse est comparable à une mousse de chantilly en beaucoup plus léger. Dès l’application on sent un véritable confort et elle ne dessèche pas la peau. Une mousse d’eau dont je ne me passerai pas de si tôt. Elle n’agresse pas les yeux, par contre, il faudra insister (ou se démaquiller au lait) pour enlever le mascara waterproof. A part cela, rien à dire, c’est un beau produit. Il apaise la peau… Vive la mélisse et la verveine.

– Mon exfoliant corporel Chocomania de The Body Shop ! Une odeur de chocolat sur le corps. Du beurre de cacao, de l’huile de soja, et de l’huile de noix en pagaille pour cet exfoliant gourmand. Vous n’êtes pas vraiment fan du cacao, alors, passez votre chemin. Vous en êtes dingue, alors les gommages seront une partie de plaisir. Je l’utilise deux fois par semaine sur les pieds, les coudes et les genoux et une fois par semaine sur le corps. Il n’a pas une composition exceptionnelle, mais son parfum de chocolat est si régressif que l’on en mangerait presque. (il coûte 13 euros environ)

ViVi LaChipie (ce soir c’est gommage, tisane et dinausorus)

Rendez-vous sur Hellocoton !