J’ai juste 3 millions de trucs pour avoir une peau propre, nette et fraîche chaque jour.

Avec ce que je teste, je sais dorénavant ce dont ma peau a besoin en fonction de son humeur et de mon maquillage.

Je me disais, que vous êtes peut-être un peu perdue et que vous aimeriez trouver une routine adaptée à votre type de peau. Du coup, une petite note pratique sur l’éternelle question : que choisir entre Eau Démaquillante, mousse Nettoyante et lait pour se démaquiller ?

Bien évidemment, il y a une question de préférence pour les textures mais aussi de type de peaux à prendre en compte avant de choisir son rituel de démaquillage.

De plus, il ne faut pas oublier de prendre en compte votre maquillage : absent, simple ou sophistiqué.

Avec ma peau normale à tendance déshydratée, qui en ce moment tire vers le sec, j’ai besoin de douceur MAIS, je ne suis pas fan des laits démaquillant.

eclae-garancia

 

Petit topo sur les types de démaquillant

(pour vous retrouver et commencer à faire votre choix, et le tri dans vos affaires)

– Les laits démaquillants : personnellement je ne suis pas fan car j’ai l’impression d’avoir une couche permanente sur le visage. Par contre, c’est très doux, et je les ai utilisé quand ma peau était ultra-sèche et irritée. On l’applique avec un coton, et elle ne se rince pas.

– Les mousses démaquillantes : Mes préférées !!! C’est doux, agréable à utiliser, facile à rincer, la peau est propre et nette.

– Les lingettes : je les prends en format voyages pour les voyages ou les jours où j’ai la flemme. Disons-le, même les fans de beauté gardent de mauvaises habitudes.

– Les eaux démaquillantes : je l’utilise de la mauvaise façon. J’applique ma mousse, puis, mon eau démaquillante. Je l’utiliser pour parfaire mon démaquillage. Normalement, on enlève le tout avec un coton pour démaquiller et tonifer.

– Les crèmes démaquillantes : idéale pour celles qui se maquillent beaucoup et utilisent du waterproof. On applique sur la peau, on masse pour tout enlever et on rince à l’eau. Je l’utilise très peu.

 

Comment choisir son démaquillant en fonction de son type de peau ?

Peau mixte à grasse : normalement vous devriez privilégier les gels  et les eaux. Les choses qui se rincent  à la texture légère.

Peau sèche : Privilégiez les crèmes, les laits, huiles démaquillantes. Faites place aux textures hydratantes et nourrissantes. Des choses toutes douces pour la peau.

Peau sensible : C’est comme pour les peaux sèches, vous pouvez aussi opter pour les mousses.

Peau normale : vous avez de la chance, vous n’avez rien à faire ici, faites presque ce que vous voulez !

 

2 soins super chouette

Eau Démaquillante sans rinçage Garancia : La Source Micellaire Enchantée

Le soin chouchou des peaux sensibles. Je l’utilise quand j’ai la peau extra-sèche et des irritations parce qu’elle contient  un actif apaisant et un hydratant breveté. Et puis, elle sent divinement bon ! A noter : vous avez les yeux sensibles, vous portez des lentilles ? Alors, elles est faite pour vous ! (prix 14 euros environ)

______

Mousse Nettoyante Eclae : Mousse Exquise

1 – Elle sent bon. 2 – Elle est ultra-douce. 3- Elle apporte de l’éclat de folie. 4- Elle adore les peaux sensibles. Je ne peux que vous dire qu’elle nettoie et démaquille parfaitement, mais elle fait beaucoup plus que ça. Elle ravive le teint, donc les peaux ternes vont adorer.  Elle active le renouvellement cellulaire et contre l’oxydation : en gros, elle nous fait une jolie peau. (prix 13 euros)

 

Alors, vous allez tester ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 90
    Il y a encore peu de box beauté qui me plaisent encore : Birchbox, Mysekit et la Monoprix.   LES BOX QUE J'AIME et A OFFRIR A NOEL - Birchbox : est encore plein de jolies nouveautés et de marques à découvrir. Je trouve que le concept ne s'essoufle pas…
  • 86
    Il est venu de le temps de la bienveillance... Donc je lance les "petite lettre à". Des notes sur des femmes dont j'admire le parcours, l'évolution et le talent. Parce que quand c'est bien, il faut le dire, et si cela peut inspirer, tant mieux. Des petites notes sur les…
  • 83
    Hier, j'étais aux 6 ans de MumtobeParty. 6 ans, c'est fou. Pour celles qui ne connaissent pas : c'est un site dédié aux mamans, jeunes et futures qui mixe conseils pour la grossesse et après (avec un focus très intéressant sur les césariennes), pour les bébés, les papas, et un…