Le point noir ! Ce comédon avec lequel on lutte depuis l’adolescence décide parfois de nous poursuivre à l’âge adulte !

Concrètement qu’est-ce que c’est ? La manifestation d’un excès de sécrétion de sébum, une obstruction du follicule ou encore un développement de bactéries à l’intérieur de ce dernier. Tout ceci s’accumule et donne naissance aux points noirs ou comédons.

Souvent l’apenage des peaux mixtes à grasses (à cause de l’excès de sébum), il s’accompagne aussi de pores apparents.

Pour lutter contre le point noir, je déconseille tout ce qui aggravera le phénomène : Triturer ses boutons, utiliser des solutions antiseptiques ou alcoolisées, se laver le visage avec des soins desséchants.

Une seule solution : un rituel doux, efficace et adaptée à votre type de peau.

J’ai testé dernièrement un soin qui pourrait vous aider à lutter contre les points noirs, mais aussi à resserer vos pores.

EXPERT POINTS NOIRS DE PAYOT

expert_points_noirs_payot

L’objectif : Désincruster les pores, assainir la peau et ainsi permettre la réduction des imperfections.

L’idée est d’appliquer ce gel fluide non gras,  à base d’extraits de menthe du Chili et d’AHA localement ou sur l’ensemble du visage matin et soir (juste avant la crème de jour ou de nuit).

Ma grande peur fut d’avoir un soin qui picotte, qui tiraille, qui sente fortement la menthe. Rien de tout ça !

Au niveau sensoriel, ce soin sent divinement bon mais surtout : il ne tire pas, ne pique pas, laisse la peau souple et matifiée.

Niveau bouton, je l’ai appliqué localement sur le menton (oui, oui, moi aussi les points noirs ça m’arrive), en quelques jours le point noir a diminué puis disparu (il a été un peu rouge à un moment, mais je pense que c’est normal). Autour du bouton, la peau est devenue toute douce, plus saine.

Au niveau des pores, les miens ne sont pas trop apparents, mais effectivement, ils se resserent un peu.  Une chose est sûre, le teint est plus frais, plus éclatant, avec moins d’imperfections et avec un meilleur contrôle de la brillance.

Le prix ? 25 euros les 30 ml et il se garde un mois après ouverture ! Attention, c’est un soin dédié aux peaux mixtes à grasses.

Donc on valide ce soin que l’on utilise en cas de besoin.

Et vous, les points noirs, c’est la guerre ou vous n’en avez plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !