Oenobiol c’est un peu le maître incontesté des compléments alimentaires. Cette année la marque fête ses 25 ans  de Solaire et dévoilera prochainement sa nouvelle égérie.

A cette occasion, du 5 au 12 février la marque organise un concours sur sa page Facebook avec à la clé un week-end Spa pour 2 personnes, des places de théâtre, des programmes Oenobiol.

L’idée : découvrir qui est la prochaine égérie. Je vous invite à vous y rendre ! Des indices seront distillés toute la semaine pour vous aider. (et quelques un à la fin de ce post ^_^)

egerie_oenobiol

Petit focus intéressant sur Oenobiol et le solaire :

  • 1989 : Oenobiol® Solaire naît !
  • 1995 : Oenobiol® Solaire innove avec l’Actilycopène®1, une oléorésine de tomates, qui complète sa formule. Son avantage ? Une forme huileuse biodisponible.
  • 2003 : Oenobiol® publie la première étude démontrant l’effet d’un complé- ment alimentaire sur la synthèse de mélanine lors de l’exposition aux UV2.
  • 2006 : Oenobiol® Solaire innove avec une nouvelle formule : désormais, une seule capsule par jour suffit pour aider à améliorer la tolérance de la peau au soleil grâce au coeur de formule3.
  • 2009 : 20 ans d’Oenobiol® Solaire avec le lancement de la nouvelle formule Oenobiol Solaire Intensif® Protecteur (devenu Nutriprotection en 2013).
  • 2011 : Lancement d’Oenobiol Solaire Intensif® Anti-âge, qui aide à préserver le capital jeunesse de la peau, en améliorant son élasticité, sa densité et sa fermeté grâce au coeur de formule3.
  • 2014 : 25 ans d’Oenobiol® Solaire avec une nouvelle formule pour Oenobiol Solaire Intensif® Nutriprotection pour un effet anti-oxydant augmenté grâce à la vitamine B2. Oenobiol® entend offrir le meilleur au travers de son expertise et de sa recherche
    continue en innovation.

De mon côté, j’ai trouvé que c’était l’occasion idéale pour poser les questions que l’on se pose toutes autour des compléments alimentaires. L’équipe d’Oenobiol, très sympa et disponible a répondu oui, et vous propose même de gagner sur le blog, plusieurs cures complètes de compléments alimentaires.

L’INTERVIEW

– On a débuté l’interview avec un joli message :

Comme tu le sais nous fêtons cette année nos 25 ans et pour l’occasion une formule enrichie d’OENOBIOL SOLAIRE verra le jour. Le DP est en PJ 2014 :

25 ans d’Oenobiol® Solaire avec une nouvelle formule pour Oenobiol Solaire Intensif® Nutriprotection pour un effet anti-oxydant augmenté grâce à la vitamine B2. Oenobiol® entend offrir le meilleur au travers de son expertise et de sa recherche continue en innovation.

– Pour quelles raisons il est important de bien suivre ces 3 mois de cure ?

Les compléments alimentaires Oenobiol Solaire et Capillaire apportent des actifs végétaux, des oligoéléments et vitamines bénéfiques pour la peau et les cheveux. Certains actifs ne peuvent être apportés que par l’alimentation. C’est le cas des caroténoïdes qui ne sont synthétisés que par les plantes et par certains micro-organismes. L’organisme doit donc s’en procurer au travers de l’alimentation. Dans nos compléments alimentaires, ces éléments sont fournis en quantité nutritionnelle afin de compléter l’alimentation et ce dans le respect des AQR. L’organisme va assimiler les actifs apportés par les CPAL et l’amélioration visible sur la peau aura lieu progressivement, au rythme de l’organisme, tout au long de la cure.

Concernant les produits Oenobiol Capillaire, il faut savoir qu’il y a un cycle de vie du cheveu. Lorsqu’un cheveu est en phase de chute, il faut 2 à 3 mois pour qu’il soit être remplacé par un nouveau cheveu. C’est pourquoi, 3 mois de prises quotidiennes d’Oenobiol Capillaire Revitalisant sont nécessaires.

– Quelles sont les signes qui devraient nous pousser à prendre des compléments alimentaires (cheveux ou peau) ?

Lorsque l’on observe une perte de cheveux accentuée, des cheveux qui s’affinent et qui deviennent difficiles à coiffer ou des ongles cassants, ce sont des signes d’une éventuelle carence alimentaire. Les compléments alimentaires Oenobiol Capillaire fournissent tout ce dont les ongles et les cheveux ont besoin pour les nourrir de l’intérieur et ainsi retrouver leur beauté.

L’assèchement de la peau, la tiraillement, la perte d’éclat, l’apparition de ridules sont des signes qui montrent que la peau résiste mal aux agressions extérieurs. En utilisant un complément alimentaire, la peau bénéficie d’actifs hydratants qui agissent en profondeur, de pigments issus de fruits et de fleurs qui aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Oenobiol Solaire Intensif propose 3 formules pour tous les types de peaux permettant de préparer et activer le bronzage :

Peaux normales : Oenobiol Solaire Intensif

Peaux claires : Oenobiol Solaire Intensif Nutriprotection

Anti-âge : Oenobiol Solaire Intensif Anti-âge

– Combien de cures est-il possible de faire par an ?

Nos compléments alimentaires étant dosés dans le respect des apports quotidiens recommandés, il est possible de faire plusieurs cures par an. Cependant chacun adapte ses prises en fonction de son organisme, de ses besoins et de ses attentes. Nous proposons d’utiliser un complément alimentaire Capillaire 2 fois par an, au printemps et en automne.

Pour les compléments alimentaires Solaire, nous recommandons de commencer la prise 1 mois avant la 1ere exposition au soleil afin de bien préparer la peau et de continuer durant toute la période solaire.

– Quelques indices sur votre prochaine égérie ? :)

Et… notre égérie est comédienne, actrice, chanteuse, engagée dans l’environnement …

LE CONCOURS

concours_oenobiol_25_ans_solaire

Il y a à gagner :

– Une cure complète Peaux normales : Oenobiol Solaire Intensif (soit 3 mois de cure)

– Une cure complète Peaux claires : Oenobiol Solaire Intensif Nutriprotection (soit 3 mois de cure)

– Une cure complète Anti-âge : Oenobiol Solaire Intensif Anti-âge (soit 3 mois de cure)

– Une cure complète Fortifiant pour cheveux et ongles (soit 3 mois de cure)

– Une cure complète capillaire anti-chute (soit 3 mois de cure)

Comment participer ? Laisser un commentaire avant le 20 février en me disant quelle cure vous intéresse !

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !