Être enceinte, c’est merveilleux (il paraît — si on oublie les chouettes désagréments que nous n’énumérerons pas ici). On se sent épanouie, on resplendit de cette aura lumineuse de future mère et on attend sagement la venue du nouveau né, en se caressant le ventre, un sourire béat affiché en permanence sur le visage (lol).

lpb_vivib_look_tunique

Non, en vrai, être enceinte, c’est parfois très difficile et très fatiguant. Cette 3eme grossesse me le prouve tous les jours, je passe d’une forme de lion, a une fatigue inexpliquée en 3 secondes chrono.

C’est pourquoi il ne faut pas oublier de prendre soin de soi au quotidien. Quelle routine beauté mettre en place lorsqu’on est enceinte ? Voici un petit listing des soins qui vous aideront à prendre soin de vous :
collage-3

– Le soin complet Special Vergetures de Clarins

– L’Huile de massage vergetures Weleda

– L’huile de Jojoba Melvita

– Le beurre de karité bio

Pour le visage, préférez les produits à l’odeur légère pour éviter les mauvaises surprises. Après un nettoyage à l’eau démaquillante, on nourrit la peau avec un hydratant adapté, comme par exemple une huile végétale. Étape importante, car même si sous l’effet des hormones votre peau embellit, elle aura également tendance à s’assécher. Et on n’hésite pas à protéger sa peau du soleil avec une crème anti UVA et UVB, pour se préserver du fameux masque de grossesse (hyperpigmentation de la peau). Le soir, on n’oublie évidemment pas l’étape du démaquillage, avec une eau démaquillante, une eau micellaire, une mousse… Ce qui vous le convient mieux !

collage-1

– L’Eau Micellaire Cleanance d’Avène et son gel nettoyant

– Le lait buste ultra-fermeté Clarins

– L’huile de soin vergeture Eucerin

– Le soin Biotherm Biovergetures

– L’huile d’amande douce Natessance

– L’Eau Micellaire Confort Algotherm

– L’Huile d’Avocat Melvita

Pendant la grossesse, la peau de notre corps a la vie dure. Les variations hormonales, les variations de poids, lui en font voir de toutes les couleurs. Il est donc très important de la chouchouter, tout spécialement aux niveaux des zones à risques que sont les hanches, les cuisses et, bien sûr, le ventre. Après la douche, ne faite pas l’impasse sur l’étape hydratation. Cela vous aidera à vous en sentir à l’aise dans votre peau, et limitera les tiraillements désagréables qui peuvent être ressenti à certains moments de la grossesse. Pour hydrater votre corps, les huiles végétales sont également un très bon choix, testez l’huile d’amande ou d’avocat.

Pour prévenir les vergetures, un gel ou du beurre de karité à appliquer matin et soir pour une efficacité maximale, sur le ventre et les jambes, dès le deuxième trimestre.

Et n’oubliez pas votre poitrine ! Sa taille variant, prendre soin de la peau de vos seins pendant la grossesse devient une étape essentielle. Pendant la douche, un petit jet d’eau froide pour les tonifier est un geste à adopter et une fois sèche, n’hésitez pas à les masser avec une crème hydratante ou, encore une fois, une huile végétale.

Petit paragraphe spécial cheveux afros : pendant la grossesse, les hormones chamboulent un peu tout. Alors surtout, on n’oublie PAS d’hydrater ses cheveux, le cheveu crépu étant déjà très sec, encore plus s’il est coloré ou défrisé. Un bain d’huile tous les quinze jours, avant le shampoing ou des masques… Redoublez d’attention pour limiter au maximum l’effet cheveux cassants et chutes de cheveux après la grossesse ! On évite toutefois la vaseline, trop lourde et trop grasse, elle asphyxie les bulbes pileux et fragilisent petit à petit les cheveux.Et voilà ! Bien sûr, si vous préférez rester sur votre canapé à regarder la TV/grignoter/lire un livre, vous pouvez aussi : chouchoutez-vous, je vous dis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 83
    Il y a encore peu de box beauté qui me plaisent encore : Birchbox, Mysekit et la Monoprix.   LES BOX QUE J'AIME et A OFFRIR A NOEL - Birchbox : est encore plein de jolies nouveautés et de marques à découvrir. Je trouve que le concept ne s'essoufle pas…
  • 81
    Hors de question de concevoir le shopping de rentrée comme une corvée avec les enfants. J'estime que pour qu'il soit bien le 1er jour de rentrée, il faut que la préparation soit la plus positive possible. Alors, je dois vous avouer qu'enceinte de 8 mois, faire les courses de rentrée…
  • 81
    Du moins, sur les blogs avec un peu d'éthique - On n'a pas besoin de sponso pour parler d'association. Aujourd'hui nous avons vu fleurir quelques notes blogs autour de "l'opération : Mon école pour Lina". Un blog, que l'on présume faux autour d'une maman qui a décidé de déscolariser sa…