C’est la question que je me suis posée en faisant ma veille de vidéos postées par des marques sur Youtube.
Car lorsque j’ai visionné la vidéo de la marque Black Up, mise en ligne pour nous faire profiter des coulisses du shooting de leur premier parfum (sic !), ce focus sur les seins ne m’a pas vraiment semblé utile (à voir en fin de vidéo) :

Autant la préparation, le maquillage (surtout avec la marque Black Up qui est d’abord une marque de maquillage), le mannequin, la coiffure, mais le choix du haut, ne me semblait pas vraiment l’idéal. Du moins le focus sur cette partie.

Par contre, il aurait été super de voir (enfin) des responsables de la marque prendre la parole, expliquer le choix de la création du parfum, expliquer ses codes et sa composition.

Nous ne dirons rien sur l’excès de Photoshop, qui est, encore une fois, utilisé à tort, nuit plus qu’il n’apporte. Et pourtant, et pourtant, je suis sûre que gérée autrement, avec une communication, Glamour, mais proche, qui fait rêver mais qui est tout de même accessible, et qui correspond à ce qu’attend les femmes et les filles d’origine africaine, antillaise ou à peau métissée, la marque cartonnerait !!!

Ils essayent de faire des efforts apparemment… Alors, on va regarder, attendre et voir ce que cela donne :

Evènement Black Up au Printemps Haussmann

Ah, quand au parfum, au prix de 67 euros, voici sa description :

Cette première fragrance au charme intemporel séduit par son extrême sensualité et ses courbes épurées et charismatiques. black|Up est une essence précieuse parée d’un corps de verre et coiffé d’un lingot d’or. Un Véritable bijou graphique. Un parfum addictif aux arômes nobles et chauds qui marie les tonalités gourmandes des épices au sillage charnel du musc. Il s’ouvre sur une note de tête douce et fruitée (Cassis, Carensac / Réglisse, Mandarine, Citron), exprime sa profondeur sur un musc boisé drapé de matières voluptueuses (Iris, Rose, Violette), et s’épanouit sur des notes fond ambrées envoûtantes et puissantes (Bois d’Iris, Ambre, Patchouli, Praline, Vanille, Santal, Tolu Resinoïde).Riche et voluptueux, il habille la peau d’un voile raffiné et irrésistible.

ViVi LaChipie (je suis plus pour suggérer, que montrer de but en blanc)

Rendez-vous sur Hellocoton !