Encore une fois, The Body Shop s’engage. Encore une fois, une initiative de la marque  pour une cause qui nous concerne tous.

Aujourd’hui, je vais vous demander, vous aussi de vous engager et d’en parler autour de vous, afin de dire « Stop au Trafic sexuel des mineurs ».

Comment ?

1) En signant la pétition ici www.thebodyshop.com/stop (vous pouvez aussi faire un tour par là : Facebook The Body Shop France ).

Moi, j’ai signé, ça y’est ! Et vous ?

On continue de soutenir la cause ? Oui, alors, envoyez ces liens à vos amis, votre famille, ça prend 10 minutes. C’est fait ?

2) Vous pouvez aussi poster une photo (euh oui, moi je sais pas dessiner…), un dessin de votre main en guise de soutien, un truc créatif et sympa, dans les commentaires de la note.

3) Vous pouvez aussi acheter en magasin :

La Crème Mains Douceur & Coeur d’Or, dont l’achat permet de reverser des fonds à ECPAT France. Prix 7,50€ (dont 4,57€ reversés à ECPAT France)

Le nouveau « Sac Pour la Vie » en coton bio issu du Commerce Equitable en édition limitée et aux couleurs de la campagne « Stop au trafic sexuel des mineurs ».

De mon côté, je choisirai l’une d’entre vous (il faut donc me laisser un commentaire me disant au moins que vous avez signé la pétition ou avec votre dessin) pour gagner un bon d’achat The Body Shop.

***********************************************

Mon action continuera aussi à mon boulot, où je donnerai des flyers physique à mes collègues, mais aussi dans mon immeuble pour sensibiliser mon voisinage.

Je compte sur vous mes doudous.

Tchussssss !

ViVi LaChipie (choix de la lectrice qui remportera le bon d’achat le 31 juillet)

*********

Petit mot de la marque :

En effet, chaque année, près d’1,2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’êtres humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles. Face à l’insuffisance des mesures de protection actuelles contre ce trafic, The Body Shop a décidé d’unir ses forces à celles d’ECPAT International, pour lancer une pétition à l’échelle mondiale qui sera adressée aux gouvernements de différents pays puis présentée devant les Nations Unies. L’objectif ? Les convaincre d’agir et de modifier les lois en vigueur pour ainsi mettre un terme au trafic des mineurs à des fins sexuelles. La pétition française ne réclame pas seulement l’éradication du trafic de mineurs à but sexuel, mais demande également la mise en place, de manière urgente, de structures apportant une assistance et une protection systématiques à tous les mineurs victimes de trafic (identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amélioration des procédures de prise en charge)

Rendez-vous sur Hellocoton !