New York, j’y suis allée 3 fois ! La plupart du temps au retour de New York, on parle Burger, Times Square, Statue de la Liberté, Central Park, Century 21 (pas l’agence immobilière, mais le lieu pour les chaussures, accessoires et cosmétos à bons prix), Harlem, Brooklyn, et Soho. On parle aussi du prix des vrais restos (ça coûte de bien manger), et du prix des fruits et légumes (une blinde la pomme…. L’aliment dont on est en manque après 10 jours de frites).

New York, c’est aussi les hot dogs, bretzels, crème glacée, pizza, donuts et Steak House. C’est le royaume de la malbouffe, enfin, celle que l’on voit dans les films. Parce que quand on fouille bien (au bout de 3 fois), on trouve des  endroits pour manger assez sympas.

Avant de partir, généralement, on vous indiquera les trucs à faire (surtout va dans la boutique M&M’s hein ! – Fait le circuit Sex and the City – Vas-y au printemps c’est mieux – Vas-y en hiver, ça caille, mais il y a la patinoire et la déco de Noël est à tomber). Tout le monde vous donnera son avis, vous recommandera 10 000 lieux à visiter, 10 000 activités, et 10 000 trucs à éviter.

Moi aujourd’hui, dans le cadre de cette note réalisée avec Voyageurs du monde, spécialiste du voyage sur-mesure, je vous donne l’adresse de mes 10 spots beauté incontournables à New York ! 10 lieux pour vous faire belle, vous papouiller,  ou pour acheter des soins de folie. Bien évidemment, rien ne vous empêche de vous faire un Burger King avant, ou de vous rendre à Times Square juste après. Mais faites-vous ce petit programme de folie, vous allez adorer, en tout cas moi, j’ai kiffé ma maman !

Si vous prévoyez un Voyage USA et plus précisemment un Voyage NYC, alors ces 10 adresses sont pour vous ! Je parsème l’article de mes propres photos from New York pour vous mettre dans l’ambiance :)

screenshot_733

1 – Où je me fais LA coiffure parfaite, celle que j’attends depuis toujours ?

Chez Ted Gibson : 184 fifth ave – second floor

Coiffeur des stars ! Son équipe et lui savent aussi bien s’occuper des cheveux crépus, défrisés ou caucasiens ! On y va pour une coupe ou une couleur. On y va pour de la technique et changer de tête. On y va pour être traitée comme une princesse durant quelques heures. A chaque fois j’ai eu la couleur, la coupe et une matière de folie. Il y a des jours où j’ai envie de prendre un billet juste pour que Jason ou Sade s’occupent de mes cheveux et qu’ils me disent « Oh my god, you are gorgeous ». Le PLUS : la gamme capillaire développé par le Monsieur est une tuerie.

2 – Où j’achète les meilleurs gommages corps de la planète ?

Chez Carol’s Daughter : Flagship Store with Mirror Salon – 24 West 125th Street  – (Between Lenox Ave. & 5th Ave.) – Harlem, NY

Hors de question d’aller chercher du Carol’s Daughter au sein d’un Sephora ! Non, non, non. Vous vous rendez en métro à Harlem (bon, si vous y allez le matin, préparez-vosu tout de même à faire face au VRAI Harlem. Pas glamour, un peu triste parfois, mais à faire), vous marchez et vous vous rendez au Flagship. La boutique est belle, l’équipe pleine de bons conseils et surtout il y a TOUTES les gammes ! Du capillaire, du soin, corps et visage. Vous vous rendez au rayon corps, et vous achetez le gommage à l’amande. Il pèse une tonne, (je vous aurai prévenu), mais il dure des mois, est super efficace, et c’est le chouchou des peaux sèches. Il laisse la peau douce, sent bon, et gourmand mais pas trop (bon si vous avez le temps, et s’il y a de la place, faites-vous faire une pédicure… Oui, il y a une partie institut.

screenshot_732

screenshot_731

3 – Où je prends un thé tout en me faisant conseiller un rituel de soin visage, corps ou cheveux ?

Au sein d’une Boutique Aveda. Peu importe laquelle, elles sont toute bien (quoique c’est mieux si elle a un SPA… Pour prolonger le plaisir). Ici la composition des produits et l’efficacité sont irréprochables. Pendant que l’on parlera soins et que l’on vous fera une ordonnance beauté sur-mesure, on vous fera goûter le thé ou tisane du moment. Attention, c’est une tisane bien-être, donc pas terrible au goût mais qui fera tellement de bien à votre corps. C’est aussi le refuge quand il caille et qu’il n’y a pas de starbucks aux alentours (ça arrive). Vous rentrez, vous écoutez la dame, et vous buvez votre thé bien chaud. Bien sûre, vous allez vous faire avoir et vous allez acheter le tout nouveau soin visage (et son nettoyant). Moi j’achète tout le temps la gamme capillaire Damage Remedy.

screenshot_726

screenshot_725

4 – Où je me fais épiler les sourcils ?

Bon, pour là, vous vous rendez au sein d’un Sephora, celui sur la 5ème avenue pour tester le Anastasia Brow Studio. Vous allez vous faire épiler par une experte, qui vous conseillera ensuite pour entretenir la ligne à la maison. Bien évidemment, elle vous conseillera sûrement un crayon après. Normal. Et honnêtement ils sont très bien, mais en plus, il y a des teintes pour toutes les couleurs de peaux, et des crayons adaptés à l’état de votre ligne (normal, fine, endommagée, inexistante)

5 – Où je m’achète un fond de teint de folie et qui correspond parfaitement à ma carnation ?

Au sein de la boutique INGLOT  – 1592 Broadway. On peut aller jusqu’à 24 références pour un fond de teint, et 15 références pour une poudre. 5 types de fonds de teint, 10 types de poudres, 4 types de blush (dont l’un des types propose 24 couleurs). Je ne vous parle pas des rouges à lèvres, vernis, fards à paupière et accessoires. Cette boutique, toujours pleine de monde (n’essayez pas d’y aller si vous n’avez que 30 minutes de libre), propose des milliers de références. Il faudra vous armer de patience pour avoir une conseillère de libre, mais une fois qu’elle vous a, elle répondra exactement à votre besoin et vous dira ce qui vous correspond le mieux. En gros, si vous voulez un fond de teint liquide, mais que votre peau est plus adaptée à un fond de teint compact, elle vous dirigera vers un compact. S’il n’y a plus votre teinte dans un fond de teint liquide et que vous partez demain, que vous êtes dans l’urgence et qu’il vous en faut un ABSOLUMENT, elle vous redigera vers un autre fond de teint à la texture similaire et avec la bonne couleur

screenshot_724

screenshot_723

6 – Où je me fais masser ?

Thai New York Spa and Salon _ 3-92 21st St between 23rd Terr and 24th Ave, Astoria, Queens : Il ne paye pas de mine, ce n’est pas le plus beau SPA de New York. Mais le super massage à 79$, je ne dis pas non ! Alors, attention, je ne parle pas d’effleurage mais d’un vrai massage Thaï. Ici on va vous demander ce que vous aimerait détendre, quelle douleur vous souhaiteriez soulager et le masseur s’en occupera. Vous porterez une tenue confortable pour supporter, ou apprécier (hein :) le massage. Le thé sera le bienvenue. Et pensez à boire beaucoup, beaucoup d’eau après pour bien éliminer les toxines.

screenshot_728

screenshot_727

7 – Où je me fais une pédicure à l’américaine ?

Chez Jin Soon – 56 East 4th Street ! Pas uniquement parce que les stars y vont (quoique), mais parce qu’elle propose plus de 8 types de pédicures. Ma préférée « Bain de miel + lait tiède et huiles essentielles » avec option focus sur les callosités. Ce qui nous fait un total de 65$ environ. Une pédicure efficace et relaxante. Il y a de grandes chances d’y retourner pour une pédicure moins chère en semaine, celle à 32$ par exemple. C’est bien connu, à New York, on marche pendant des heures, un petit soin des pieds est souvent le bienvenu ! Sans compter que le lieu est joli, cosy et que l’accueil est top (un vrai chocolat chaud, c’est kiffant)

8 – Où je vais pour m’acheter des soins d’exception pour mes cheveux crépus, bouclés, frisés ?

Chez Ouidad _ 37 W. 57th St – 4th Fl (Btwn 5th & 6th Ave). La grande prêtresse des cheveux non lisses, c’est elle ! Celle qui transforme un zigouigoui en belle ondulation, une boucle bof, en ressort magnifique, un cheveu crépu massif en une texture légère et facile à vivre. On y va pour faire un soin, ou pour faire le plein. Elle a un kit voyages, qui est top quand on veut juste tester et des accessoires nickel qui vont vous réconcilier avec le démêlage des cheveux. J’aime ses shampoings, ses soins, ses après-shampoings, mais par dessus tout, j’aime ses soins qui maîtrisent les textures. Une chouette compo chez cette experte du « curl ».

screenshot_730

screenshot_729

9 – Où je me fais poser un vernis en mode express ?

Chez Marie Nails – 155 Prince St. New York NY 10012. On file à Soho ! Après avoir été au marché et écumée les petites boutiques de créateurs, on termine sa journée avec une pose de vernis à 10$ (compter 5$ en plus pour l’ajout de décors) Si vous voulez du Nail Art, c’est possible, ce sera juste moins rapide ! C’est bien fait et la proposition de couleurs est gigantesque. C’est peut-être ce qui vous prendra le plus de temps… Le choix du vernis. (vous pouvez aussi retourner chez Jin Soon….)

10 – Où je passe la journée ?

Pour être honnête, je n’ai pas encore trouvé ! New York est tellement top, que rester enfermée à me faire papouiller toute la journée est inimaginable pour moi. Par contre, vous pouvez tester le SPA Tracie Martyn (SPA que les stars adorent – sur la cinquième avenue et qui coûte un demi-bras) ou le Silk Day Spa (celui que les magazines adorent et situé 47 West 13th St. / Il est beau, presque abordable et a une très bonne réputation)

 

screenshot_722

new_york

Si vous avez d’autres adresses à ajouter, n’hésitez pas !

 

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !