Aujourd’hui, c’est Stella R, qui nous pose sa question :

Alors depuis cet été je me mets un fond de teint NARS, mais j’aimerais savoir si :
– d’une part il respecte bien la peau ( pas d’effets secondaires dans 10 ans par exemple, haha )
– d’autre part il en existerait pas un qui serait moins cher , mais tout aussi efficace ( je l’adore mais 40€ c’est cher pour une étudiante en stage ! ) et si un fond de teint qui ne ” déteint ” pas trop existe ? :)
Voilouuuuu !
Merci bcp !

********

Bonjour Stella et merci pour ta question que beaucoup d’entre-vous se posent. Quid du fond de teint de qualité à prix raisonnable ?

Pour ma part, je suis une fan de la marque de maquillage NARS, d’ailleurs, tu verras que j’en parle souvent sur le blog. En plus de proposer des produits de qualité, ils arrivent, lors de chacune de leurs collections à innover en proposant plus que du simple maquillage : Texture, couleur, packaging. Tout est conceptualisé, millimétré et d’une qualité indéniable. Tu peux donc continuer, avec bonheur, à utiliser leur fond de teint. Sa composition ne sera pas dangereuse pour ta peau. De toute façon pour sublimer la peau, il y a 3 règles : Te démaquiller tous les soirs, Avoir une bonne hygiène de vie (protection solaire, pas d’alcool, boire au moins 1,5l d’eau par jour…), Utiliser une hydratation (et des soins) adaptée à ton type de peau.

Yves Rocher donne des astuces pour bien appliquer son fond de teint : Rendez-vous par ici

Si le budget NARS commence à prendre une part importante de ton budget, alors voici 3 fonds de teint de qualité, avec une très belle tenue, que je te recommande, pour les avoir testé :

FIT Me! de Gemey Maybelline (13 euros environ)

Teint Fluide Zéro défaut d’Yves Rocher (17,50 euros, avec une réduction actuelle de 50% soit 8 euros)

Superbalanced Makeup de Clinique / Teint équilibre parfait (30,50 euros)

En espérant avoir répondu à tes questions !

ViVi LaChipie (FAQ Beauty !)

Rendez-vous sur Hellocoton !