Je dois vous en parler depuis le salon Boucles d’Ebène ! La marque Carolina-b est dédiée aux cheveux frisés et crépus.

J’entends par là ce type de cheveux comme le montre le visuel ci-dessous :

cheveux-frises-crepus

Du coup, au lieu de parler d’origines, on va plutôt parler de textures. Que vous ayez la peau noire, mate ou métissée, que vous soyez africaine, antillaise, marocaine ou que vous ayez la peau blanche, la marque Carolina B peut vous convenir.

J’ai testé deux soins : La crème nourrissante et le Spray Hydratant et Assainissant

Tous les deux jours, j’appliquais le Spray suivi de la crème. Résultat : des cheveux hydratés, une hydratation scellée, un résultat non gras. La crème contient un de mes ingrédients préférés pour hydrater les cheveux : du beurre de karité bio. A cela s’ajoute de l’huile d’amande douce. Les cheveux sont souples et faciles à styliser juste après.

Il faut savoir que les soins conviennent aussi si vous vous défrisez les cheveux, ou si vous les lissez à la kératine. De soins qui se veulent le plus naturel possible. Comme c’est indiqué sur le site ils sont sans : ingrédients d´origine pétrochimique, sans ingrédients d´origine animale (sauf cire d´abeille), sans colorants de synthèse, sans parfum de synthèse, sans sulfates (sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl sulfate), sans ingrédients éthoxylés, sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans parafine et sans silicone.

Un point important si vous faites attention à la composition. La marque est divisée en 2 gammes : une pour enfants (jamais testée) et une pour adultes. Les deux  réunissent 11 références :

– Enfants : Un shampoing, un après-shampoing, un lait sans rinçage, et un spray hydratant démêlant. De quoi faire un rituel simple et efficace pour les enfants. De quoi laver et démêler en douceur pour des cheveux sains, nourris et bien hydratés.

– Adultes : Un shampoing, un après-shampoing, une crème nourrissante, un soin réparateur nourrissant,un spray hydratant et un spray tonifiant. Le tout nouveau soin est une huile capillaire baptisée Potion Soyeuse. Un soin que l’on peut poser en masque avant-shampoing ou pour masser le cuir chevelu. Un cocktail nourrissant pour sublimer et renforcer le cheveu. Un soin qui complète les autres produits de la gamme ou un rituel complet.

 

_________________

Alors, on teste ou pas Carolina B ? Oui, si vous aimez les petites marques qui proposent des soins éthiques, à la jolie compo et aux petits prix (12,95 euros le shampoing). Des soins efficaces qui respectent votre nature de cheveux et qui vont les renforcer.

Voilà ! Une petite note parce qu’il y a de la place pour toutes les jolies marques sur le blog :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 94
    La Natural Hair Academy revient le samedi 11 juin 2016, de 9h à minuit pour une édition qui a l'air très prometteuse ! La NHA est un de mes évènements beauté préférés. Je trouve la formule innovante et chaque édition s'enrichit de nouveaux ateliers, de nouveaux espaces et de jolies…
  • 87
    A offrir ou à s'offrir ! Mes 7 soins préférés  Hapsatou Sy à absolument tester ! ♥ Outre les noms tout aussi originaux les uns que les autres, on va parler de soins aux parfums de malade et à la texture irrésistible. Des soins malins et très agréables à utiliser.…
  • 84
    Vous souhaitez poser une question beauté : - Maquillage - Soin de la peau - Soin des cheveux - Tout savoir sur les peaux noires et métissées  ? Alors c’est par ici ! Laissez vos questions dans les commentaires, et dès que je pourrai, je ferai la note correspondante. Une…