Une nouvelle gamme pour les peaux hypersensibles ! Avène pense à vous et a lancé 4 soins adaptés à vos peaux à traver sa gamme Tolérance Extrême.

4 soins pour une utilisation quotidienne

Un lait nettoyant démaquillant : On parle souvent des hydratants pour les peaux sensibles, mais peu des nettoyants. Avène le lance en tube stérile de 200 ml. Une formule purifiante, hydratante et apaisante pour une peau propre. Je ne suis pas fan des laits à la base. J’aime cette sensation où je rince avec de l’eau. En tout cas, si vous aimez les laits, celui-ci est efficace et parfait quand la peau est sèche, ou déshydratée. Je masse du bout des doigts et je retire l’excès avec des petits cotons.

Un masque : A appliquer 2 fois par semaine en laissant poser 5 à 10 minutes (avec un thé glacé :p). Je l’adore pour ses propriétés anti-irritantes et apaisantes. Géniale quand la peau est en demande d’un voile de douceur, et a besoin de confort. Un beau soutien pour empêcher le tiraillement.

– Une émulsion : Parfait pour les peaux sensibles – hypersensibles ET sèches qui préfèrent une texture légère pour s’hydrater. Un soin que je privilégierai au printemps et en été quand la météo sera clémente (sans trop de soleil, ni trop de vent)

– Une crème riche : Parfait pour les peaux sensibles – hypersensibles ET sèches ! Une application matin et soir pour une peau hydratée, apaisée. Elle est géniale pour les peaux qui aiment les textures riches ou pour affronter l’hiver en douceur.

Le plus de la gamme  : Des Soin à l’écoute de la PHYSIO-logie de la peau
1) d’ingrédients PHYSIO-compatibles pour mimer la composition de la peau,
2) de textures PHYSIO-fines pour une grande affinité avec celle-ci,
3) de la Cosmétique stérile, innovation majeure permettant de se focaliser sur l’essentiel

gamme-torelance-extreme-peaux-sensibles-avene

Mais c’est quoi une peau hypersensible ?

Comment reconnaître une peau hypersensible et savoir si vous faites partie de la team de ces peaux qui supportent si peu ? Suivez le guide !

Si vous avez des rougeurs, des picottements ou des démangeaisons – Si vous avez des sensations de tiraillement. Il y a de grandes chances que vous ayez la peau hypersensible. Si ces réactions se manifestent lors de changement de température brusques, froid, vent, soleil ou lors de l’application de certains soins cosmétiques, il semblerait que votre peau soit hypersensible. Dans tous les cas, confirmez le diagnostique avec un médecin ou un pharmacien. Cela vous permettra d’appliquer les bons soins et d’adopter une hygiène de vie adaptée (comme bien protéger sa peau, arrêter l’alcool ou la cigarette, diminuer le chauffage ou la clim à la maison…)

tolerance-extreme-avene-lait-nettoyant

avene-tolerance-gamme

 

Alors, peaux sensibles, hypersensibles ou normales pour vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 93
    The Body Shop a décidé d'aider notre peau à affronter le rythme de dingue qu'on lui fait subir. Stress, pollution, manque de dodo, tout ce qui l'empêche d'être à son maximum. La marque a lancé  sa gamme Oils of Life ™  : un rituel de soins visage qui redonnent vie à…
  • 93
    Alors petite bombe atomique reçue par la marque Filorga ce week-end. Je suis une fan de cette marque dont à ce jour AUCUN des soins testés ne m'a déçu bien au contraire. Même l'Homme adhère, pour vous dire si c'est bien. Ce week-end nouveau soin : Le Scrub & Mask -…
  • 90
    Rien de pire que de passer à l'étape démaquillage et insister, insister, et insister pour faire partir cet eye-liner waterproof et ce rouge à lèvres mat. On a qu'une seule envie : se démaquiller de façon efficace et rapide. A cette occasion, j'ai testé le nouvea soin Garnier - Le…