Celle qui change de gels douche comme de dessous (2 fois par jour), vous offre son top été 2012.

Ils font la peau douce, sentent divinement bon, hydratent, réveillent ou vous mettent en joie. Voici mes petits chouchous !

En numéro un : ♥ Thé des vignes de Caudalie – Gel Douche haute tolérance, sans savon 

Enrichi en aloé véra, sa fragrance associe du musc blanc, de la fleur de néroli et du gingembre. C’est mon numéro un, car en plus de cette odeur vraiment divine et addictive, il convient aux peaux sensibles et délicates. Il serait associé à une crème ou à une eau de toilette, que je l’aurai acheté directement. Pour l’été, il est parfait, car parfumé, mais non entêtant. Il apporte une touche de fraîcheur et de vrai nouveauté (en fragrance), dans le gel douche. Il reste dans l’esprit Caudalie, où l’on sait qu’en plus de la partie sensorielle, la composition est nickel !

A la maison, ce gel douche ne traîne pas sur le rebord de la baignoire. J’avoue le cacher pour que l’Homme ne s’en serve pas. J’ai un peu honte, mais c’est pas grave. Celui-là je le garde pour moi.

A noter : ce gel douche à deux petits frères bien sympas nommés Fleur de vigne (rose blanche, poivre rose et melon d’eau)  et Pêche de vigne (pêche de vigne, lait d’amande et feuille de menthe). Mais rien n’y fait, moi je suis accro au Thé des Vignes.

thé des vignes de caudalie ; prix : 9,60 euros (les 200 ml)

ΔΔΔ

En numéro deux : ♥ Mixa Expert peau sensible – Douche soin antidessèchement surgras 

Tu as la peau sèche ? Ultra-sèche, sensible, irritée et tu as besoin de douceur, d’hydratation et de souplesse  ? Tu aimes les soins pouvant convenir à toute la famille (Bébés, enfants et adultes) ? Alors j’ai trouvé ton gel douche.

Plus qu’un gel douche, c’est vraiment un soin. Celui-là, c’est un petit peu ma valeur refuge. Le soin avec lequel je peux laver Sangoku, avec lequel l’Homme peut se laver et moi aussi. Les peaux  noires et métissées sont sèches, voir ultra-sèches. L’eau calcaire de nos régions n’y arrangent rien. Ce « douche-soin » c’est un peu leur pansement. Il associe une base lavante avec une huile relipidante pour lutter contre le dessèchement.

Son petit plus : son odeur régressive. ça sent le bébé, le propre, le net… Bref, c’est comme un doudou. Sans compter son format…. Très grand (750 ml), il dure vraiment longtemps.

Mixa Expert peau sensible – Douche soin antidessèchement surgras ; prix : 6,25 euros (les 750 ml)

ΔΔΔ

En numéro trois : ♥ Palmolive Ayurituel cheerful (racheté deux fois… Je le vide comme c’est pas permis… hum hum) ♥

Lui, il est un peu particulier… Il fait partie d’une gamme inspirée par l’univers des anciennes traditions ayurvédiques. En deux secondes, il vous transporte en Inde.

Il me fait penser à un gel douche que maman nous achetait petite et qui n’existe plus. Du coup, dès que je l’ouvre, des dizaines de souvenirs remontent à la surface, pour mon plus grand plaisir. A la maison, le bain était un moment de jeu où l’optique était d’avoir de la mousse partout, le plus possible pour nous cacher dedans…. Donc, il éveille en moi de très bons moments.

L’autre point positif, c’est que je le trouve idéal pour le matin au réveil. Aux extraits de mûriers indiens et de fleur de lotus, il apporte une certaine sérénité, un bien-être un peu particulier. En même temps, c’est un peu la promesse de Palmolive sur ce coup-là, mais je dois avouer qu’elle est bien tenue. Il fait partie de la gamme « Body & Mind Harmony » et pour toutes celles qui recherchent des soins de ce type, je pense que c’est une bonne référence. On se fait du bien au corps et à l’esprit, alors, dans ces cas-là, je dis Oui !
Palmolive Ayurituel cheerful ; prix : 2 euros (les 200 ml)

 

ViVi LaChipie (bien envie de faire un test et de mélanger les 3…. :p)

Rendez-vous sur Hellocoton !