Figurez-vous qu’Helena et moi, on se connaît depuis longtemps, sans vraiment se fréquenter. Je la vois de loin, je regarde ce qu’elle propose, mais je n’ose pas vraiment passer le pas.

Et puis, un jour, figurez-vous qu’elle est venue à la maison, en me disant « Tu veux un teint de princesse et un regard de biche ? Si oui, alors, j’ai  2 choses pour toi ! » :

– Mon mascara Lash Queen Fatal Black

– Et mon soin – sérum de nuit (Prodigy Powercell Nightshot)

Quand elle me les a proposé, je lui ai dit : « Tu sais, moi je suis noire avec des cheveux bien crépus, donc mes cils, ce sont de vrais rebelles (en désordre, recourbés à mort), donc je ne vois pas trop, ce que tu pourrais faire pour moi. Et puis, je suis jeune, donc le Prodigy Powercelle Nightshot n’est peut-être pas adapté… »

Elle m’a dit : « Que nenni ! Je ne pars pas tant que tu n’essayes pas… Tu verras, ça marche ! »

Elle a tellement insisté (si, si, je vous assure), que, je me suis exécutée sans grands espoirs de voir des effets délirants, mais je l’ai fait (elle s’était quand même déplacée jusqu’à la maison !). J’ai donc appliqué le mascara comme elle me l’a dit et avec un seul passage :

Appliquer la formule en partant de la racine des cils, puis laisser la brosse guider le geste naturellement vers leur extrémité.

• La courbe interne de la brosse « lifte » les cils et les enrobe de formule sur toute leur longueur.

• La face latérale de la brosse optimise l’effet volumateur et agit comme un peigne pour une parfaite séparation des cils.

• L’extrémité biseautée de la brosse permet d’atteindre tous les cils, même les plus courts.

Résultats : des cils séparés et allongés, avec un effet un peu moins recourbés. Du coup, je lui ai sauté dans les bras et je lui ai dit « Merci, Merci ! », puis « Allez, viens on va se faire  un gâteau pour fêter ça ! »

Ensuite, vu qu’il était tard, je me suis démaquillée et j’ai commencé à utiliser le sérum. Elle m’a dit qu’il était composé des éléments suivants :

• Des cellules souches de Criste Océanique : protection, réparation, régénération

• De l’Extrait de Soja : réduction des rides

• De l’Extrait de Saule blanc : peau apaisée

• De l’Acide Hyaluronique : hydratation

• Du Proxylane : densité, fermeté.

• De la Vitamine E : protection peau

• Et du LHA: peau lissée


Ma peau étant tout de même ferme et lisse, j’ai testé les effets sur l’hydratation et l’apaisement de la peau (oui, j’ai eu un petit accident de menton… Je vous expliquerai ça un jour ou pas… Du coup, je suis un peu irritée en ce moment).

Après 3 semaines d’utilisation chaque soir, je me suis rendue compte que ma peau était parfaitement hydratée, apaisée et même un peu plus douce (si si, c’est possible).

Du coup, j’ai dit à Helena qu’elle pouvait rester à la maison pour tout le temps si elle voulait, parce que clairement, elle tient ses promesses ! Mais bon apparemment ce n’est pas possible, elle a un agenda assez chargé. ^_^

Et vous, avez-vous déjà testé les soins ou le maquillage Helena Rubinstein ?

ViVi LaChipie (Helena Rubinstein, welcome sur le blog !)

Prix du mascara : 31€ / Prix du sérum : 110€
Rendez-vous sur Hellocoton !