Une marque qui ne lance que  4 soins et qui vous dit : « Cela suffira amplement pour prendre soin de vos cheveux, vous y croyez ? ». J’ai testé la marque Hic et Nunk, ses 4 soins et parmi sa routine, je voulais vous parler de mes 3 soins préférés. 3 soins qui vont vous tenter si vous avez les cheveux secs, 3 soins pour nourrir, hydrater et faciliter le coiffage. Place à Hic et Nunk !

 

 

Je ne sais pas vous, mais j’aime les histoires de marques qui ont du sens, celles qui proposent des soins qui fonctionnent (la base) mais qui ont aussi de l’éthique.

 

L’Histoire Hic et Nunk

Hic Et Nunk a été fondée par une femme (ça a du sens), aux cheveux secs (cela fait encore plus de sens) et elle ne trouvait pas de gamme simple, courte qui lui corresponde. Elle a donc décidé d’y remédier en lançant sa marque. Entre la volonté et la concrétisation de créer sa marque il y a des milliers de kilomètres. Mais elle a tenu bon et a rempli un cahier des charges assez strict : made in France, actifs 100% d’origine végétale, résultats probants sur les cheveux les plus exigeants.

 

Une gamme courte

C’est le défi lancé par Hic et Nunk et sa fondatrice Hermellia, une gamme courte. Un shampoing, un lait hydratant, un baume nourrissant et les huiles. L’idée est d’avoir ce qu’il faut pour nettoyer, restaurer, nourrir et hydrater. Donc en temps normal 3 soins, et en hiver, changement de saison ou en phase SOS, un soin supplémentaire. C’est malin, bien pensé et nickel qand on privilégie du slow, du peu, l’essentiel.

 

Mes soins Hic et Nunk préférés

La marque a été faite pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Les cheveux secs, en demande constante d’hydratation, ceux qui ont besoin d’être nourris, cajolés, et qui ont besoin de soins profonds. Personnellement, l’idéal serait de faire des soins profonds chaque semaine (que je fais une fois sur 3). Avec Hic et Nunk c’est simple, son bain d’huiles apaisantes (Sans Paraben. Sans Alcool.   A base de: Huiles de ricin, de pépin de raisin, de buriti, de noix du Brésil et de karité. Huiles essentielles d’orange, de bergamote, menthe poivrée et romarin) est top, pour les cuirs chevelus sensibles, mais surtout en plus de nourrir, il va stimuler la pousse et réparer les cheveux abîmés.

Et le baume ? Ce baume est dingue. Je l’utilise sur cheveux mouillés, le soir avant de faire des vanilles pour un twist out parfait. Et comme il nourrit de folie, c’est un deux en un parfait. Le cheveu est souple, facile à coiffer. On peut l’utiliser en masque aussi mais j’adore l’appliquer 2 à 3 fois par semaine pour booster l’hydratation. (il contient Beurres de coco, de karité, de murumuru, de mangue et de cacao.   Huiles essentielles d’orange, de bergamote et menthe poivrée)

 

Crush sur le lait hydratant : Au quotidien, quand j’ai zappé de les hydrater deux jours (ça m’arrive tout le temps), quand j’ai besoin de démêler entre les shampoings, quand je défais et refais juste après mes vanilles, avant de passer la brosse, après mon shampoing. Bref, régulièrement, c’est le lait hydratant et il ne les allourdit pas, ne les laisse pas gras.

 

Bref, à adopter, tester, retester, sentir, toucher, aimer.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 48
    I LOVE MY BLACKNESS   Aujourd'hui, je vous liste 30 marques qui aiment les peaux noires ! 30 marques que vous pourrez trouver en France dans vos magasins préférés (parapharmacie, réseau sélectif type Sephora, ou grande surfaces) à tous prix.   Comment je les ai sélectionné ? 1er critère :…
  • 40
    Avez-vous vu passer la dernière polémique sur les différents types de cheveux crépus ? Elle consistait à dire que les cheveux métissés et plus "bouclés" que crépus "volaient" la vedette aux cheveux très crépus. Deux camps se sont alors formés : les pour et les contre. - Celles qui disaient…
  • 36
    Biafine vous connaissez sûrement ! Si vous avez la peau fragile, peur du feu (comme moi - Et là vous pouvez visualiser le nombre de torchon et gant que je prend avant d'ouvrir le four) et que vous êtes un petit peu maladroite, vous avez sûrement testé cette crème mythique…