La fièvre, la grippe, l’angine et ses copines m’ont bien accompagnées tout au long des dernières semaines ! Rassurez-vous, je m’en suis remise et tout va mieux.

Toutefois, j’ai pu noter qu’avec ces pics de températures, mes lèvres commençaient à sérieusement faire la tronche. J’ai donc fouiné dans ma caverne d’AliBaBaSephoraBoxBeautéGéante, pour trouver deux Précieux (à prononcer comme dans le Seigneur des Anneaux) :

Vita Citral Baume Lèvres Très Réparateur et Haute protection (without paraben) – (prix : 4 euros environ – en para et sur le net)

Baume Lèvres super hydratant Ikove by Florestas (prix : 7 euros et disponible sur e-guardians)

L’un très pharmacie, neutre, avec une texture qui ne répare pas dès l’application, comme la plupart, mais qui fait un sacré travail quelques minutes après.

L’autre assez exotique. De la cire d’abeille et un parfum menthe chocolaté. Moi clairement, cela m’a rappelé les Antilles, et les textures que ma grand-mère adorait (et qui fonctionnaient en un instant)

J’alterne les deux, un dans mon sac à main (le Buriti), l’autre à la maison (vita citral), car l’Homme l’utilise et le préfère.

2 baumes qui fonctionnent vraiment !

A noter : si vos lèvres sont fissurées, et vraiment douloureuses (le stade ultime quand tu as 40 de fièvre), je vote pour le Vita Citral. Pour l’hydratation quotidienne, de lèvres simplement sèches, alors go pour le Buriti.

Et vous, vous utilisez toujours le Dermophil Indien ? (lol)

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !