Jeudi dernier, j’ai eu le pop up store Urban Decay pour moi toute seule ! Un peu plus d’une heure de cours, de conseils, de maquillage et d’échange avec la marque.

L’opportunité de parler avec l’équipe dans le calme et de pouvoir POSER toutes les question que je voulais sur mes produits chouchous. Situé 48 rue des Francs Bourgeois à Paris, je vous invite vivement à y faire un tour ! Vous pourrez y retrouver toute la gamme Urban Decay. On en a aussi profité pour parler de la NEWS du moment : la sortie du site français urbandecay.fr ! Peu importe où vous êtes en France, Urban Decay est dorénavant à quelques portées de clics !

Lorsque l’on a deux maquilleuses passionnées et ultra-douées, on en profite pour faire un maquillage qui sort de l’ordinaire. On en profite pour tester toutes ces teintes qui sont parfaites pour les peaux noires et métissées. On en profite aussi pour voir, toucher, tester. Si vous n’avez pas encore de palettes Urban Decay ou de fards à paupières allez-y ! Ses pigments qui révèlent et subliment les peaux noires et métissées sont addictifs !

_____________

Voici les produits utilisés et les différentes étapes de ce maquillage

urban_decay_maquillage_peaux_noires_vivi
1- Appliquer la base de teint Primer Potion Urban Decay – Très agréable à utiliser
2 – Appliquer le fond de teint Naked Skin ! Ma teinte est la numéro 11. Il y a d’autres teintes plus foncées. En tout 18 références pouvant convenir aux peaux claires, mates, métissées et noires.
3- Utiliser la Base à paupières Primer Potion avant de mettre les fards. Elle est anti-âges et permet surtout de prendre soin de sa paupière tout en maximisant la tenue et les pigments des fards
4 – Avec la palette Gwen Stéfani on a utilisé la couleur ZONE pour poudrer toute la paupière et unifier la couleur. (brun)
5 – Toujours avec un pinceau Appliquer la teinte Punk sur toute la paupière mobile. (marron)
6 – On passe au crayon avec la référence bleue de folie ABYSS (à appliquer et étirer sur toute la paupière mobile) – Sur les peaux noires, le résultat est juste magique !
7 – Par dessus le crayon, on applique la teinte blue DANGER ! Je crois que c’est ma préférée. On l’applique sur la paupière tout en dégradant vers le haut

peaux_noires_urban_decay

urban_decay_vivi_ivymag

8 – Place au ras de cil avec le Crayon Noir Perversion.
9 – Toujours pour les yeux, on applique la teinte doré 1987, toujours de la palette Gwen Stefani dans le coin interne de l’oeil.
10 – Au milieu de la paupière mobile, terminer le maquillage des yeux avec quelques touches de MoonDust référence Stargazer en petites touches.

vivi_ivy_ud

11 – Pour le blush Afterglow, on a utilisé le BANG avec des pigments qui vont illuminer les peaux noires.
12 – Avec un tel look pour les yeux, on reste discret sur les lèvres. On a donc choisi le Naked Gloss Beso. Transparent, un soupçon mentholé.

Le mascara utilisé est le CannonBall parce que mes sourcils sont déjà très recourbés ! Pour les sourcils, on a opté pour le Brow Beater Dark dont je suis tombée amoureuse et qui sera mon prochain achat Urban Decay.

_____________________

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le fond de teint – Le crayon sourcils et le blush.
Bien évidemment, j’étais tombée amoureuse de la palette Gwen Stefani (en énorme fan de la chanteuse) avant de l’avoir dans les mains.

Me rendre dans la boutique m’a permis de me rendre compte de l’étendu de la gamme de rouges à lèvres, dont on reparlera sûrement très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 98
    Avant de finir l'année, focus sur la jolie marque de maquillage Arcancil ! Disponible depuis peu chez ParaEthnik, j'ai pu rencontrer l'équipe il y a quelques semaines. L'image d'Arcancil AVANT de rencontrer l'équipe : Je me suis rappelée les fards à paupières bleu et gris que ma mère m'achetaient adolescente.…
  • 98
    Premier maquillage de l'année ! Comme promis, je reviens vers vous avec un maquillage 100% Arcancil. En vedette : le rouge à lèvres liquide Mat Hysteria. Il existe beaucoup de références pour les rouges liquides avec un résultat mat. C'est un peu les rouges tendances depuis 2-3 ans. Kiko, Make…
  • 93
    DOSSIER SPECIAL FONDS DE TEINT ◊ Peaux Noires et Métissées Ma sélection de 5 fonds de teint testés et approuvés - Comment bien choisir son fond de teint ? - Une sélection de blush et d'enlumineurs - Le dossier complet pour un teint éclatant pour affronter l'hiver en mode "Je…