Oui, le site « Cosmopolitan.fr » nous montre depuis quelques jours son nouveau visage. Alors, on en pense quoi de cette nouvelle version ? :

Oui, car aujourd’hui, les sites féminins de magazine en ligne, généralement, ce n’est pas trop ça. D’ailleurs, personnellement, je m’y rends assez rarement. Les rubriques semblent, vides, mal agencées, comme si les sites étaient les parents pauvres des magazines.

Mais j’ai comme l’impression qu’avec Cosmopiltan.fr, on ouvre une page sur une nouvelle ère.

Du coup, je vous ai fait une petite liste des raisons qui font que la nouvelle version de Cosmopolitan.fr est juste « Top » ! :

12 rubriques claires et complètes : sexo, beauté, mode, eshop, psycho, culture, astro….

Des sous-rubriques pratiques qui permettent d’accéder rapidement à l’information cherchée (sans faire 10 000 clics)

De multiples entrées pour accéder à des parties précises du forum (plus besoin de faire forum, puis de chercher les sujets beauté en changeant plusieurs fois de page. Là, la rubrique « Beauté » de la partie « Forum », est accessible depuis la home)

Cosmopolitan.fr est social et le montre ! Les accès Facebook, Twitter et les flux RSS sont facilement identifiables. De quoi suivre facilement l’actualité de votre magazine en ligne

Cosmopolitan.fr est mobile ! Oui, le site met en avant son application iphone (test soon par ailleurs), et vous permet d’emporter le site dans votre sac et partout avec vous (un potin people est si vite arrivé…)

Vous êtes cosmonautes ? Alors vous êtes mis en avant sur le site. Les derniers inscrits et les derniers sujets postés sont visibles depuis la home (et ça, c’est plus que sympa pour les internautes que nous sommes, qui contribuent à la vie du site)

Les petits regrets :

– Ne pas arriver rapidement à un sommaire du numéro Cosmopolitan disponible en kiosque.

– Les pages actus des rubriques sont un peu tristoune par rapport au reste du site

– Les vidéos ne sont pas exportables vers un blog :(

Et la pub dans tout ça ? Pas trop envahissante ? : 3 pubs par page et 2 auto-promo (format mettant en avant des actualités Cosmo). Honnêtement, cela ne fait pas « sapin de Noël », contrairement à certains sites féminins. Maintenant, on verra si des formats trop intrusifs ne viendront pas s’inviter sur le site…

Ah, et j’oubliais, la rubrique jeu-concours est plutôt sympa et en ce moment, il paraît qu’il y a 10 000€ de cadeaux à gagner, enfin je dis ça, je dis rien…

ViVi LaChipie (hey, c’est même pas un billet sponsorisé !)

Rendez-vous sur Hellocoton !