Aujourd’hui, on inaugure les interviews « Beautiful Brand with Beautiful People ». Depuis la création de ce blog, je rencontre vraiment de belles personnes. Des hommes et des femmes, qui se battent, tous les jours pour faire exister une marque, pour défendre des valeurs, pour porter un projet. L’entrepreneuriat est une belle aventure, mais elle est souvent parsemée d’embûches. Derrière les opés blogs, les invitations, les buffets et les cadeaux, il y a des têtes pensantes. Des créatrices, des directrices marketing ou communication, des chargées de projets. Des personnes qui fourmillent d’idées pour se démarquer ou juste pour exister. Ces interviews seront consacrées à ces personnes-là. J’ai tout simplement  envie de donner un peu plus de place à l’humain, tout en abordant avec ces personnes la question de la diversité.

De belles personnes, avec qui j’ai échangé et qui travaillent pour de très belles marques (internationales, nationales, petites, grandes, bios ou pas).

Pour cette première édition j’ai interviewé Kelly de la marque Les Secrets de Loly. C’est la fondatrice. On n’en a pas encore parlé sur le  blog, mais j’ai déjà testé et j’aime beaucoup sa façon de voir les choses.

interview_kelly_les_secrets_de_loly

Elle a fondé sa marque de soins cosmétiques. Tous ses produits sont sans silicones, sans parabens, sans alcool, sans huiles minérales, sans colorants artificiels, non testés sur les animaux et faits à la mains dans son atelier! Des soins capillaires, des soins corps, des huiles et beurres végétaux. Depuis peu, elle propose un Hair Spa Salon. Un lieu pour apporter des soins profonds aux cheveux frisés, bouclés, crépus, secs, aux personnes qui ont fait des locks ou qui viennent de faire leur big chop. Une carte de soins sur-mesure.

Quand je lui ai demandé l’interview, elle a répondu « oui sans soucis – dis moi de quoi tu as besoin ». Une simplicité et une gentillesse. Une fille solaire, de celle qui vous donne la banane et une belle énergie.

Allez, je vous laisse découvrir son interview, qui j’espère vous plaira :

– Si tu ne devais garder qu’une référence dans tes différentes gammes ? et pourquoi ?

Je choisirai la cire sweet shine, une cire coiffante multifonction. Parce que alliée à un spray d’eau minérale, elle m’aide a plaquer les frisottis, mais aussi maintenir mes twist out ou mes boucles de curlformers pendant plusieurs jours. mes cheveux restent doux brillant et nourris sans aucun effet gras.

sweet-shine

– Quelle est ton avis sur la diversité dans le monde de la beauté et des médias aujourd’hui ?

On sent que les médias classiques sont encore a la traîne restant dans la sphère people lorsqu’ils évoquent des gens issus de la diversité. Le monde de la beauté lui , je trouve qu’il commence à évoluer avec plus de représentation, plus de modèles, plus de sujets concernant la beauté noire même si c’est encore timide. D’un autre coté je vois aussi que la communauté noire bouge énormément, montrant la voie ainsi peut être au plus grand? Je pense que nous sommes à un tournant majeur, parce que d’une part les médias et le monde de la beauté se sont rendus compte du pouvoir d’achat des femmes issues de la diversité, et de l’autre nous sommes devenue actrices et voulons être représentées dans les médias que nous achetons tous les jours , nous voulons des produits qui soient pensés et faits pour nous. En fait, nous sommes ConsomaCtrices !

– Qui est ton icône beauté ?

shameless maya! la youtubeuse: cette fille est non seulement belle physiquement mais aussi belle de cœur! Tellement inspirante ! Une peau lumineuse et ces cheveux étaient magnifiques , j’aime le fait qu’elle ai tout rasé dernièrement comme pour une renaissance !

frida1_shameless_maya

– Paraben, bio, sulfate : quel est ton avis sur cette tendance du tout naturel dans les soins ?

je suis POUR évidement! Cependant j’ai mes réserves:

paraben> c’est NIET depuis des années les industriels ont gardé cet ingrédient le plus longtemps possible dans nos produits! Afficher sans paraben fièrement c’est plus vraiment un critère … le paraben est devenu INTERDIT par la législation donc c’est normal qu’il n’y en ai plus dans les produits!

Bio: Le tout bio en France, ce n’est pas encore ça, mais les choses vont changer bientôt avec la norme bio européenne qui, elle, sera bien plus stricte, et sera beaucoup plus significative et qualitative. Mais c’est mon avis personnel…

le sulfate… En tant que partisane du naturel je devrais dire que je suis contre, mais il faut aller au delà du No sulfate, il y a différent type de sulfates. Certains sont agressifs d’autre sont plus doux, et sont parfois nécessaire cela dépend des produits et du reste de la composition! En gros je les évite un maximum et quand je n’aipas le choix je tolère les plus doux dans les compositions que j’utilise.

La mode du Bio est bien installée, je dirais que je suis plus Naturel que Bio, le principal pour moi est d’avoir des ingrédients de bonne qualité!

kit-special-noel-xmas-love

– Quelle est la question que tu adorerais que l’on te pose en terme de beauté mais que l’on ne te pose jamais ?

C’est une question difficile mes clientes posent des milliers de questions! et j’adore y répondre ^^

•••••••••••

Mille mercis à Kelly d’avoir ouvert cette nouvelle rubrique qui me tient à coeur sur le blog. La prochaine interview sera consacrée à celle qui m’a donné ma chance quand j’ai monté ma boîte, mon premier client, celle avec qui j’ai travaillé 2 belles années, Hapsatou Sy.

Très jolie soirée et n’hésitez pas à me dire, en commentaire ce que vous pensez de ce concept. Je vous embrasse.

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !