4ème interview, Beautiful Brands with Beautiful People ! Aujourd’hui, on accueille une personne avec qui je suis en contacte environ 30 fois par semaine !

Des petits mots à de belles opés, les objets de nos mails sont toujours  top ! Elle comprend vraiment ce que recherche les blogueuses et surtout CE QUE J’AIME : c’est Margot de Shiseido.

C’est une digne représentante d’une des mes marques préférées. Cette marque asiatique a tout bon : packaging, formulation, texture, efficacité, aussi bien en soin qu’en maquillage, pour les femmes que pour les hommes. C’est la première marque que je file voir quand je suis au Japon, car à Tokyo il y a TOUTES les teintes de fond de teint !

Du coup, c’était évident pour moi que Margot fasse partie de ces interviews Beautiful Brand with Beautiful People… Une belle personne pour une marque, qui pour moi, est incontournable !

interview_margot_shiseido

 

– Quelle est la question que tu adorerais que l’on te pose en terme de beauté mais que l’on ne te pose jamais ?

J’adorerai qu’un homme me demande conseil pour prendre soin de sa peau. Ils sont malheureusement encore nombreux à s’intéresser (trop) timidement à la santé de leur épiderme. Alors que certains se cachent pour utiliser secrètement les soins féminins disposés dans la salle de bain (n’est-ce pas ? J) d’autres se contentent d’un après-rasage tous les 2 jours. Or, la peau masculine a des spécificités ; elle sécrète plus de sébum, le feu du rasoir la rend également plus rugueuse plus irrégulière. Il est important que les hommes en prennent conscience et utilisent des produits adaptés….d’ailleurs Shiseido Men, célèbre ses 10 ans l’année prochaine. 10 ans déjà que nous célébrons les hommes du monde entier avec cette gamme spécifique qui réunit tout le savoir-faire Shiseido pour l’appliquer aux besoins cutanées de la gente masculine

cleansers_ibuki_ok_0

– Si tu ne devais garder qu’un soin dans tes différentes gammes ? et pourquoi ?

Je privilégierai une mousse nettoyante. L’étape du nettoyage est selon moi l’étape la plus importante d’un rituel beauté, sans un nettoyage méticuleux tous les matins, inutile d’attendre le moindre résultat d’un soin.

En ce moment, je nettoie mon visage matin et soir avec le Nettoyant Doux IBUKI, je suis plus qu’enchantée par cette nouvelle gamme pour laquelle je suis en plus en plein cœur de cible J. Elle me convient parfaitement. J’aime sa douceur et sa fraîcheur florale boisée qui me met de bonne humeur tous les matins et qui m’apaise tous les soirs.

Je suis à chaque utilisation bluffée par sa texture. Une noisette de nettoyant se transforme avec un peu d’eau (et un peu de magie) en une mousse voluptueuse qui enveloppe le visage et le nettoie en douceur. J’adore !

– Quelle est ton avis sur la diversité dans le monde de la beauté et des médias aujourd’hui ?

Wikipédia vient de m’apprendre qu’au Moyen-Age le mot « diversité » illustrait quelque chose de « bizarre » et exprimait une notion de méchanceté….heureusement les choses évoluent ! La diversité est pour moi synonyme de richesse. Qu’elle s’emploie dans le monde de la beauté, des médias, du cinéma, de la politique ; peu importe, la diversité nous permet chaque jour de nous enrichir, de nous ouvrir à d’autres horizons, à d’autres cultures.

La diversité est dans l’ADN de la maison Shiseido. Quand Arinobu Fukuhara, fondateur de la maison Shiseido, ouvrit la toute première pharmacie dans le quartier de Ginza à Toyko en 1872, il souhaitait offrir aux Japonais une alternative aux remèdes orientaux traditionnels grâce à sa connaissance de la médecine occidentale. On dit d’ailleurs que cette pharmacie était la toute première de type occidental au Japon. Une révolution pour l’époque. Aujourd’hui ce mariage entre Orient et Occident, entre tradition et innovation, ne quitte pas la maison Shiseido dont l’objectif est de réunir les idées les plus brillantes du monde entier pour repousser toujours plus loin les limites de la création. En somme, un bel exemple de diversité.

– Qui est ton icône beauté ?

Sans hésitation ma grand-mère qui à l’approche de ses 80 ans est toujours aussi coquette. Vernis à ongles, rouges à lèvres, mascara…son maquillage est distingué et toujours de très bon goût. Je scrute chaque détail de son look dès que je la vois et je me plais à échanger quelques astuces beauté avec elle.

Elle est très fière que je travaille pour la maison Shiseido aujourd’hui car je lui fais connaître des secrets de beauté venus tout droit d’Asie ; elle qui n’a jamais voyagé en profite pleinement !

•••••••••••

A ses réponses, on voit que c’est une belle personne, non ? Mille mercis Margot et à très bientôt pour une nouvelle interview.

Pour relire la première interview de Kelly – Les Secrets de Loly, c’est par ici, et celle d’Hapsatou Sy, c’est par , et celle de Mathilde Thomas de Caudalie.

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !