Et voici, la troisième interview « Beautiful brand with Beautiful People ». Aujourd’hui, place à Mathilde Thomas, fondatrice de la marque Caudalie.

Est-ce que vous vous rendez-compte que la première fois que j’ai interviewé la marque c’était en 2009 ! (ici). Je crois que Caudalie est l’une des premières marques avec qui j’ai eu une affinité immédiatement ! Très ouverte, la fondatrice, et le service de communication ont toujours pris le temps de répondre à mes questions. J’ai même eu droit à un coup de fil très agréable pour me remercier d’une note (assez rare pour le souligner, surtout à l’époque !). Depuis, je parle souvent de la marque, de ses lancements et actualités. J’aime la philosophie, l’histoire de ces vignes et ce Made in France qui s’exporte à l’étranger. J’en offre souvent. J’aime les crèmes pour les mains, les collections pour l’été et les belles innovations qu’ils nous offrent chaque année.

Malgré un emploi du temps chargé Mathilde Thomas a accepté de répondre à mes questions ! (joie, bonheur, et fleurs dans mon coeur). Je vous laisse découvrir ses réponses et j’en profite à nouveau pour la remercier et lui souhaiter de belles choses pour la suite !

interview_mathilde_thomas_caudalie

– Si vous ne deviez garder qu’un soin dans vos différentes gammes ? et pourquoi ?

C’est forcément un peu difficile pour moi de vous répondre, les ayant tous créé je les aime tous ! Mais il est vrai que je ne me sépare jamais de Premier Cru. Ce soin contient tous les brevets Caudalie (le Resvératrol®, la Viniférine® et les Polyphénols® de raisin) et traite tous les signes du vieillissement. Et comme elle fait tout, je l’emporte en permanence avec moi! C’est la crème de la crème.

caudalie_premier_cru_creme

– Quelle est votre avis sur la diversité dans le monde de la beauté et des médias aujourd’hui ?

J’ai la chance de pouvoir voyager et partir à la rencontre de milliers de femmes dans le monde. Je peux ainsi les écouter, comprendre leurs besoins et leurs attentes, savoir aussi ce qu’elles aiment dans mes produits et ce à quoi elles aspirent. La beauté est pour moi forcément plurielle.

– Qui est votre icône beauté ?

J’en ai plusieurs. Je citerai Cindy Crawford, pour sa beauté à la fois saine et naturelle.

cindy_crawford_36

– Paraben, bio, sulfate : quel est votre avis sur cette tendance du tout naturel dans les soins ?

Le naturel est une des 3 valeurs fondamentales de Caudalie, nous allons toujours plus loin dans nos engagement avec Bertrand, mon mari. Mes formules sont de plus en plus green. Je suis de plus en plus drastique dans mes formules et j’ai créé une liste rouge des ingrédients que je bannis lors de la formulation. Nous sommes également membres de 1% for The Planet et reversons 1% de nos ventes à des associations environnementales. Par exemple, nous avons planté 150 000 en Amazonie andine et 200 000 à Gilbués au Brésil cette année. Quant à nos packs en papier et plastique, ils sont recyclés et recyclables. Ma cosmétique est raisonnée, mais le bio n’est pas une fin en soi pour moi. J’utilise un maximum de plantes, mais je veux avant tout des formules efficaces, et je n’hésite pas à utiliser des ingrédients biotechnologiques comme de l’acide hyaluronique, des peptides, ou des pigments soft focus qui floutent les rides et donnent bonne mine.

•••••••••••

J’ai adoré ses réponses sur la diversité et sur l’aspect naturel de ses soins ! Et vous ? Vous avez aimé ? On devrait reparler de Caudalie très vite sur le blog (avec une toute nouvelle gamme que j’ai hâte de tester pour vous en parler).

Je vous embrasse, et next week on parle d’une de mes marques chouchoutes…. Shiseido !

Je vous embrasse et jolie soirée les chipies

Pour relire la première interview de Kelly – Les Secrets de Loly, c’est par ici, et celle d’Hapsatou Sy, c’est par

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !