Muriel Berradia c’est une belle rencontre. Grâce à Sophie de So Démaquillage, j’ai fait la connaissance d’une femme passionnée et d’une entrepreneuse de choc, il y a de ça à peu près 3 ans.

Pour celles qui ne le savent, elle est à la tête de la marque NUHANCIAM avec Jocelyn Bariteau. Son envie : apporter le meilleur des cosmétiques pour les peaux mates à foncées. Une gamme qui attaque les taches en douceur et avec efficacité et qui ravive l’éclat du teint en toute sécurité. Des formules saines, uniques, un actif breveté et un pourcentage non négligeable d’ingrédients naturels. C’est un peu le chouchou des peaux mates, noires, métissées, hâlées.

IMG_4781

Personnellement, c’est ma marque chouchoute pour le soin visage.

En plus d’être intransigeante sur ces formulations, son packaging, son logo (je travaille un peu avec elle, je sais de quoi je parle hein…. Le marron de Nuhanciam c’est un marron précis, ni trop clair, ni trop foncé ^_^),  et ses partenariats, c’est une femme de coeur.

Elle soutient dès qu’elle le peut les entrepreneurs autour d’elle, mais aussi les associations. Pokanel, en faveur des enfants qui vivent à Madagascar, ou dernièrement le 4LTrophy, une expédition en voiture, de la France au Maroc en faveur des enfants du désert marocains. Le départ est demain et l’objectif est d’amener des fournitures scolaires à ces enfants. L’opportunité de faire une belle interview non ?

 

« Le 4L Trophy  et NUHANCIAM en 4 questions »

 

– Dis-nous Muriel, pour quelles raisons as tu souhaité participer ?

En fait, je ne suis pas indifférente aux difficultés que rencontrent les enfants de certains pays. Participer au 4L-Trophy est pour moi un moyen d’apporter ma contribution à cette action humanitaire. D’essayer de faire des choses avec mes moyens, mais qui ont un résultat immédiat.

 

– Quels sont les apports de Nuhanciam ?

Nous avons aidé financièrement notre équipage formé par Maÿlis et Philippine pour la préparation de leur magnifique voiture. Et bien évidemment  toute l’équipe Nuhanciam va les suivre et les soutenir pendant leur périple à travers la France, l’Espagne et le Maroc. Nous soutenons une équipe de deux jeunes femmes volontaires et courageuses et qui vont donner de leur temps pour aider des enfants à travers une aventure qui ne sera pas toujours facile. Lorsque l’on m’a proposé le projet, je n’ai pu que dire oui.

 

– Ce n’est pas la première fois que tu t’engages auprès des enfants (pokanel), pourquoi cette cause te semble si importante ?

En effet ce n’est pas la première fois que Nuhanciam s’engage auprès des enfants.  Je suis toujours révoltée de voir dans les médias des enfants victimes de la pauvreté, de la guerre, de malnutrition ou d’illettrisme. La cause des enfants est donc pour moi très importante. Dès que je peux m’engager, en mon nom propre ou en celui de NUHANCIAM, je le fais.

 

– L’équipe est composée de deux jeunes femmes,  quel message souhaites tu leur transmettre avant le grand départ ?

Que Maÿlis, Philippine, grâce à Josy, profitent à fond de cette aventure passionnante ! J’aurais adoré les accompagner.

******************

Merci Muriel pour cette belle interview et rendez-vous sur la page NUHANCIAM pour suivre le 4LTrophy !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !