Lors de l’évènement du mois de décembre avec l’Express Styles, j’ai reçu la gamme Supreme Oil de Mizani. J’en ai donc profité pour la tester bien évidemment, et ce, sur la durée.

Voici donc mon avis sur cette gamme de soin capillaire dédiée aux cheveux secs.

Elle est composée des soins suivants :

– Une huile sèche sans silicones, sans huile minérale, pour tous types de cheveux / Supreme Oil, prix 20 euros

– Un masque Satin crème, sans silicones, à bases d’huiles d’argan, d’avocat et de beurre de karité / Supreme Oil  Mask, prix 25 euros

– Un conditionneur ultra léger à base d’huiles d’avocat, d’olive et de jojoba (sans parabens, huile minérale, ou silicones) / Supreme Oil Conditioner, prix 20 euros

– Un shampooing nourrissant, sans sulfates, à base d’huiles d’argan et de sésame (sans parabens, ni silicones) / Supreme Oil Shampoo, prix 20 euros

4 soins pour une routine presque complète !

Voici comment j’ai utilisé les soins :

– L’huile : je l’ai utilisé pour sceller mon hydratation. En fait, j’ai appliqué 3  fois par semaine ma crème hydratante, puis juste après, j’ai utilisé l’huile (2 fois par semaine) pour maximiser l’efficacité et prolonger l’effet de l’hydratation. Le point positif est que sa texture assez liquide ne se transforme en huile sèche que lors de l’application. Ce qui la rend très pratique et agréable à utiliser.

– Le trio shampooing /conditionneur et masque, je l’ai fait une fois par semaine, dans cet ordre précis. Le masque, je l’ai posé sous de l’aluminium pour en décupler l’effet. Les textures sont légères, délicatement parfumés et très agréables à utiliser. Après mon shampooing, j’ai juste utilisé la crème hydratante, puis l’huile (pour sceller l’hydratation), puis j’ai appliquer un foulard pour pouvoir lisser mes cheveux, sans utiliser d’appareil chauffant (sèches cheveux, plaques céramiques…)

L’objectif de cette routine était d’avoir le cheveu nourrit, hydraté, brillant, doux, et ce de manière intense comme le promet la marque.  Nourrir intensément et en profondeur le cheveu, sans l’alourdir est un pari difficile à tenir. Mais, le fait d’avoir une gamme de soin sans silicones, parabènes ou huile minérale était forcément un plus pour la santé des cheveux, sa tenue et réusir ce pari.

Alors, que dire de cette gamme ? Quel bilan en tirer ? Si vos cheveux sont secs, et / ou traités chimiquement (colorations, mèches, permanente, défrisage), alors allez-y !

Dès la première semaine de cette routine, mes cheveux étaient souples, doux et brillants. Petit à petit, la gamme s’est retrouvée de plus en plus utile et nécessaire. N’oublions pas que mes cheveux sont défrisés. Mon objectif est d’espacer les défrisages tout en ayant les cheveux nourris et hydratés. L’huile, le conditionneur et le masque m’ont bien aidé à tenir cette promesse.

J’ai parfois alterner mon shampooing Mizani avec mon shampooing Aveda pour apporter un peu de protéines. Mais sinon, la promesse est tenue. La gamme Supreme Oil rentre dans mon top 3 pour les routines dédiées aux cheveux secs ou défrisés.

Rendez-vous sur Hellocoton !