Je vous l’avais dit il y a quelques semaines sur mon compte Instagram. J’ai reçu une jolie boîte avec pas mal de références et d’éditions limitées de la marque KIKO MAKE UP MILANO, marque italienne de produits cosmétiques professionnels. Elle existe depuis 1997, et ce qui fait son succès c’est son nombre de références mais aussi son petit prix. L’avantage de la marque c’est de pouvoir proposer un rouge à lèvres au prix de 6,90 euros, un fond de teint à 12,50 euros (pour certains il existe 9 teintes) ou un vernis à 5,90 euros.

La marque est installée en France depuis plusieurs années et je n’avais jamais testé (oui, la honte…), même lors de mon séjour à Milan. Et pourtant, je les squatte les boutiques, mais à chaque fois, la queue en caisse me décourage.

Ce petit colis comprenant crayons à yeux, crayons à lèvres, fards à paupières crèmes, palette pour les yeux et vernis tombaient donc à pic.

Je me suis donc maquillée avec les couleurs reçues de cette collection spéciale printemps Boulevard Rock ! Soyons fous, euh soyons folles :

vivi_kiko_test

 

maquillage_kiko

 

 

lips_kiko_vivilachipie

Crayon vert en ras de cils / Fards crème vert sur la paupière mobile (de la collection  Colour Shock Long Lasting Eyeshadow ) / Fard poudre vert (issue de la Street Fashion Eyeshadow Palette / ref Distinctive RIFF) sur le milieu de la paupière / Fard à paupière rose sur la paupière fixe en dégradé (de la collection  Colour Shock Long Lasting Eyeshadow ). Le blush était trop clair (Glow Touch Lips & Cheeks), je l’ai donc mélangé avec un des crayons lèvres (Rock Idol Lipstick / Le Realistic Roadwood et le Rebel Coral). J’ai appliqué le maquillage avec les pinceaux fournis. J’ai mis le pinceau clair en dessous de mes sourcils pour ouvrir le regard. Sur mes lèvres c’est un mélange des deux crayons de la collection Rock Idol Lipstick cités plus haut.

Si vous voyez des paillettes sur mon cou et mes épaules, c’est tout simplement parce que j’ai appliqué  la crème corps hydratante illuminatrice. Par ailleurs, avant ce maquillage, j’ai mis sur le visage la crème de jour hydratante effet éclat sublime, SPF 10.

 

Donc un make-up presque 100% Kiko sauf pour le teint, car je n’en avais pas, ni de mascara. Mais pas grave vu tout ce que j’ai pu tester en une seule fois ! (et je n’ai pas encore utilisé les vernis, même s’ils ont l’air pas mal)

Alors si je devais donner mon avis sur tout ça et quelques notes (en prenant en compte le rapport qualité-prix)  :

– La crème corps : elle sent bon, a un côté un peu glitter avec les pailettes. Elle pénètre bien. Je n’en ferai pas ma crème de tous les jours, mais c’est un chouette produit. Note 4/5

– Le soin visage : je ne pense pas que ce soit pour moi. 1 – Je cherche des soins plus techniques / 2 – il laisse un léger voile sur la peau (sûrement parce que j’ai la peau noire) Note 3/5

– Les fards crèmes : ils sont très bien ! Je les aurai aimé un poil plus « solide », mais honnêtement, ils ont une chouette couleur, beaucoup de pigments, et s’appliquent facilement au doigt ou au pinceau. Note 4/5

– La palette de fards : Très bien aussi pour son rapport qualité prix. Les couleurs ne sont pas aussi « éclatantes » que ce à quoi je m’attendais, mais c’est vraiment une belle référence. C’est une palette que je reprendrai sûrement dans une autre couleur. Note 4/5

– Les crayons lèvres : Très bien ! Rien à dire là-dessus. Note 5/5

– Les crayons lèvres : ils s’appliquent très facilement, mais je suis un peu déçue. En même temps, il ne fallait pas s’attendre à un miracle. Je n’ai pas vraiment aimé le beige, le vert si… Mais ils laissent de léger dépôt je trouve. Je pense qu’ils sont à choisir en fonction des couleurs que vous souhaitez. En gros, vous voulez un truc un peu fou, pas cher pour l’été, ça peut-être une bonne option. Note 2/5

***********

Pour conclure : Kiko c’est un peu la marque FUN, PRATIQUE, à des PRIX Très SYMPAS. Je trouve que pour les petits budgets et les fans de beauté c’est un chouette compromis. Il y a des choses plus qualis que d’autres, mais je trouve ça plutôt normal. L’autre point positif c’est que la marque propose des pigments et des références qui conviennent parfaitement aux peaux noires et métissées. Un point auquel j’attache beaucoup d’importance. Si c’était à refaire, je me serai attardée plus tôt sur la marque. Là, j’ai vu des rouges à lèvres sympas sur le site qui me tentent bien, et il faut aussi que je teste les vernis. Techniquement, ce n’est pas la marque la plus aboutie du monde, mais honnêtement, on peut se faire TOUT un make up avec et même l’avoir comme seule et unique marque de maquillage.

Et vous Kiko, vous aimez ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !