Je ne sais pas de combien d’années datait mon dernier achat Bourjois. Cela devait être un blush rose utilisé, et usé jusqu’à la fin.

La semaine dernière, en quête de nouveautés, je me suis attardée dans les rayons « Beauté » de mon petit Carrefour pour m’arrêter sur la marque. De jolies nouveautés et une belle mise en avant m’ont fait succomber : vernis, mascara, ombres à paupières et gloss ont sauté dans mon caddie. Que du Bourjois.

Voici donc le premier test : le vernis 10 jours Anti-Choc / No Chips – Ongles 2 fois plus forts. Il promet une tenue allant jusqu’à 10 jours.

Que de promesses pour ce vernis nouvelle génération : tenue ultra-longue, enrichie en pro-sillicium pour des ongles plus forts, brillance et un pinceau « polyvalent ».

Pour ce vernis j’ai choisi la teinte numéro 19 : un fuchsia brillant et gourmand !

 

 

1er constat : A l’ouverture, j’ai trouvé l’odeur assez forte.

Par la suite, j’ai du un peu changer mes habitudes d’application pour maîtriser ce pinceau biseauté. Plus large que la moyenne et en biais, il est censé faciliter l’application, toutefois, lorsque l’on n’a pas l’habitude, on peut aisément déborder  sur les ongles les plus petits. Mais en s’appliquant bien, cela peut s’avérer être un atout. En un passage, on peut couvrir tout un ongle. Après quelques entraînements c’est donc un vrai gain de temps. Avec 2 couches, la couleur se révèle être très fidèle au visuel présent sur le packaging.

Les deux couches sèches rapidement et sans top coat, la couleur est  brillante, mais pour un réel effet miroir, n’hésitez pas à en appliquer un. Pour ma part, je l’aime beaucoup tel quel ! De jolis pigments et une texture riche. On verra s’il tient 10 jours ;)

L’autre avantage apporté par le pinceau en biais : c’est un pinceau spécial « retouches ». Si dans la semaine votre vernis s’écaille, vous pouvez faire une retouche très facilement et sans que cela se voit (c’est à dire sans pâtés) – Là est la clé des 10 jours ;)

C’est donc écrit « Jusqu’à 10 jours de tenue et 3 jours minimum » –  Comprendre avec « retouches ». Donc ne vous étonnez pas si au final il ne tient que 3 jours ;) Oui, je sais, ce n’est pas vraiment évident, vu que l’on ne découvre cette information que lorsque l’on ouvre son vernis mais c’est tout de même un vernis de qualité et qui offre une large palette de couleurs (12 teintes disponibles)

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !