Une cure détox, mais pourquoi faire ? Comment la réaliser ? Quels sont les effets attendus ?

Après mon test Dietox, je vous dis tout sur la détox et quoi en attendre.

C’est quoi une détox ?
Une détoxification de l’organisme. Une cure qui permet d’éliminer les toxines stockées dans le foie,la peau, ou enocre les intestins. Avec notre alimentation souvent industrielle ou trop riche, il se peut que l’on accumule les toxines et que l’on empêche nos organes de fonctionner correctement. Résultat : teint terne, irritabilité, difficulté digestive, fatigue, sensation d’être « gonflée ».

Quel est le principe d’une détox ?
Il faut éliminer les aliments trop riches, les plats industriels, les protéines animals et ce qui produit des toxines (café, tabac, alcool) sur plusieurs jours. On va ce concentrer sur des aliments de saisons et bios. Place aux fruits, légumes, tisanes, bouillons et à l’eau ! Si on se sent mieux, c’est aussi le moment d’adopter une pratique sportive (le yoga en est un bon exemple)

Quels sont les résultats attendus ?
Un organisme purifié, qui fonctionne mieux ! Elle nous aidera à retrouver un joli teint, à favoriser la perte de poids, à améliorer le sommeil, à retrouver de la vitalité.

Quand faire une cure détox ?
Dès que vous vous sentez balloné, que vous avez grise mine, le ventre gonflé, que vous êtes fatiguée (et que vous êtes sûre que cela ne vient pas d’une maladie). Souvent cela vient après une phase d’alimentation trop riche, d’un manque d’activités sportives.

Comment réaliser une cure détox ?
Il y a de programmes disponibles sur internet, des forums ou des blogs pour vous donner des idées. Il y a aussi des sites comme Dietox qui vous facilite la vie et vous permet de n’avoir aucuns manques. Dietox est une cure de jus DETOX et bio sur 1 ou 3 jours.

J’ai donc fait ma cure de jeûne sur un jour : Cela consiste à boire 6 jus bio (la cure Welcome au prix de 69,90 euros) dans la journée, entre 7h du matin et minuit. On n’ingère que ces jus, de l’eau et des tisanes.

Chaque jus contient un mélange de fruits, légumes bio, protéines végétales et superaliments ayant différents objectifs en fonction de la journée :

  • Jus 1 : Alcalinisant | Energisant – Pomme, Epinards, CELERI, Eau, Ananas, Citron, Concombre, Guarana, Thé vert Matcha.
  • Jus 2 : Antioxydant | Reminéralisant – Pomme, CELERI, Eau, Betterave, Citron, Guarana, Reishi.
  • Jus 3 : Revitalisant | Saciant – Pomme, Carotte, Citrouille, Citron, Avocat, Gingembre, Protéine de petits pois, Protéine de riz, Rose Musquée.
  • Jus 4 : Antivieillissement | Antioxydant – Pomme, Betterave, Banane, Eau, Fraise, Concombre, Citron, Protéine de petits pois Protéine de riz, Açai.
  • Jus 5 : Détoxification | Vitaminique – Pomme, Kiwi, Citron vert, CELERI, Concombre, Gingembre, Chlorella, Spirulina.
  • Jus 6 : Relaxant | Réparateur – Jus de NOIX DE CAJOU, Banane, Citron vert, Sirop d’Agave, Betterave, Maca.

Important : Les jus des fruits et des légumes sont extraits à froid, afin d’éviter leur oxydation. Les Jus sont transportés et livrés dans une boîte isotherme, et pour garder leur fraîcheur, elle est équipée de petits packs de glace carbonique.

Avant de lire mon avis, je tenais à signaler qu’ils sont très bons ! J’ai eu du mal avec ceux contenant de la banane, car je ne suis pas vraiment fan. Mais objectivement, ils sont vraiment goûteux.

MON AVIS SUR LA CURE DIETOX :
J’avais une trouille monstre avant de commencer. C’est fou comme l’esprit peut vous jouer des tours. Mais j’ai pris sur moi ! J’en avais envie et besoin de cette cure. J’ai accouché au mois d’octobre et je reprend le sport, j’avais envie d’un moi en mieux et de quelque chose qui accompagne mon alimentation plus saine. J’avais envie d’un coup de boost.

Pour cela, les jus de Dietox sont bien pensés. Jusqu’à 18h environ, j’allais plutôt bien (chaque jus est à prendre dans un créneau de 2h – par exemple, le 1er est à boire entre 7h et 9h et le deuxième entre 10h et 12h…) puis, j’ai commencé à avoir sacrément faim, ou du moins, peur de ne pas avoir de satiété avec les jus. J’ai donc mis énormément de temps à finir mon jus numéro 5 à boire entre 19h et 21h. J’ai repoussé la limite au max ! Puis, je me suis fait une ENORME tisane bio verveine (j’avais prix une tisane détox et bio à base de camomille, fenouil, cannelle… mais j’aime pas trop…). ça m’a bien calmé. Puis est arrivé le dernier jus !

Vers 22h, je me suis posée la question de : Et si tu as faim vers 3h du matin puis j’ai ouvert mon dernier jus à 22h05 et je l’ai terminé à 22h16. Je me suis posée devant Netflix seule, au calme. Je suis partie au lit vers 23h… Je me suis réveillée vers 7h du matin, en pleine forme et sans sensation de faim :)

ET APRES LA CURE DIETOX :
Je n’ai pas bu de café de la journée. J’ai fait une journée fruits, légumes et céréales le tout arrosé de tisane bio :)
Je me suis pris un bain, et j’ai fait un gommage. Je me suis sentie un peu faible dans certains moments de la journée, j’ai donc misé sur du granola bio et des amandes bio.
Le sur-lendemain, j’ai ajouté des protéines animales bio (poulet notamment) grillé sur un de mes repas avec des légumes et des fruits toute la journée (les champignons bio et les oignons grillés c’est un délice). Mon objectif est de continuer à manger bio et sain toute la semaine sans ajout de matière grasse et avec le moins de protéine animale possible.

Ma liste de courses est :
tomates / avocast / salades / artichauts / asperges / kiwis / pommes granny / aubergines / concombres / carottes / poivrons rouges / courgettes / champignons frais / boulgour (jaime pas le quinoa) / oeufs bio / poulets bios / tisanes bio / muesli bio / amandes / lentilles / poisson / oignons / ail / sel rose de l’hymalya / poivre / curcuma / vinaigre balsamique.

Est-ce que j’en referai une ? La cure d’une journée coûte 69,60 euros. Cela peut paraître cher au 1er abord, mais finalement je ne trouve pas vraiment. Les jus sont vraiment bons, arrivent frais et permettent de ne pas avoir faim. Je note donc dans un coin de ma tête la cure qui permet de recevoir 1 jour de détox chaque semaine sur 2 mois. :)

 


A noter : pour la cure Dietox, les 2 premiers jus contiennent du Guarana, qu’il ne faut pas utiliser si vous allaitez car il passe dans le lait. Si vous avez tiré votre lait pour 2 jours, alors ok. Sinon, attendez la fin de votre allaitement :)

Cet article parle de :
Titre :
Avis sur la cure de Detox Dietox
Description :
Une cure de jus détox bio par Dietox, est-ce que cela fonctionne ?
Rendez-vous sur Hellocoton !