Hey, on va pas se mentir, hein !

Il est de bon ton de dire que l’on ne courre pas après les classements de blogs, après les sélections et les mises en avant et que l’on blogue uniquement par passion. Pas faux, du moins pas à 100% (en tout cas pour moi). Je blogue parce que j’adore dire des bêtises (la beauté et la mode) et que l’Homme ne veut pas les écouter 24h/24, mais je ne crache royalement pas sur les classements.

Je m’explique : je sais parfaitement que les méthodes de calcul de Wikio sont un peu (voire beaucoup) bof et pas très logique. Je sais que sur les sélections de blogs où il faut voter, on ne gagne que si on est un forcené qui ameute en permanence sa communauté, n’empêche quand on vous dit : « Tu es dans le top  5 du classement XYZ », ou « Tu as été élu number one par telle ou telle rédaction de magazine » ou encore « Tu es le blog préféré de la marque machin truc », et ben ça flatte l’égo et ça fait plaisir !

Du coup, quand j’ai su que Elle allait sélectionner 100 blogs pour un « Grand Prix des Blogueuses ELLE 2010 », je me suis dit « Ah, ce serait trop coool d’y être » et secrètement j’ai nourri un espoir de voir « Ivy-Mag » dans la sélection. Bon, vu le titre, vous avez du vous appercevoir qu’il n’y était pas…. Hum… Je ne peux pas dire que je sois triste, ou déçue, mais si en fait un peu déçue. Ce sera pour une prochaine fois, (ou jamais), mais bon, il est pas mal quand même ce blog, non ? (ne répondez pas tous en même temps hein !). C’est vrai, le magazine ELLE, contestée parfois pour son contenu, c’est quand même le magazine féminin (et hebdomadaire) incontournable. C’est le magazine que l’on se cède de mère en fille, celui que l’on cite lorsque l’on parle avec les coupines d’une paire de chaussures que l’on veut ou d’un livre qui nous intéresse. Du coup, voilà, j’avais envie, c’est vrai… mais bon…

En attendant, vous pouvez voter pour mes copines (ou celles que j’aime bien), qui elles, ont été sélectionnées et sont belles, drôles et douées (ouais, en toute objectivité) !

Capture d'Ecran - elle.fr

Alors, voilà :

Cucina by Maud pour la cuisine

Trendy Mood pour la beauté

Larcenette pour les chroniques

Cococerise pour les créations

Petit précis de grumeautique pour les dessins

Pour les autres rubriques, il y a des Big Bloggeuses, que j’aime, mais qui n’ont pas forcément besoin de moi, elles ont assez de votes par elle-même (Deedee, Big Beauty, MarionRocks…., mais je les aime quand même !)

Voilà, pas dans Elle, j’en ai gros, je vais manger du chocolat, et à la fin de la journée ce sera passé ;)

ViVi LaChipie (non, mais ils m’ont oubliéééééé – mode caprice ON)

Rendez-vous sur Hellocoton !