1ère fois de ma vie que je teste la marque Phytomer. J’en avais déjà entendu parlé mais je n’avais jamais franchi le pas. Dernièrement, j’ai demandé à mes followers sur Twitter s’il connaissait la marque. J’ai eu plusieurs réponses assez rigolotes :

– « C’est une marque des années 90 »

– « Oui, mais c’est facile, je suis bretonne…tous les trucs qqchoseMer je connais ^^ #LaMerCestLaVie« 

–  » une entreprise de vers chez moi (saint Malo) les produits ont l’air sympa mais jamais testé pour l’instant. »

J’ai aussi eu des choses beaucoup plus drôles, comme des soins capillaires ou pour le nez. Une chose est sûre, la marque Phytomer est à base d’actifs marins et son nom résonne dans notre inconscient. Mais je me suis aperçue que spontanément, beaucoup de personnes n’arrivaient pas à la définir alors qu’elle est présente dans le monde dans plus de 10 000 points de ventes.

Elle est bretonne, de Saint-Malo exactement, et a été créée en 1970. C’est une marque pointue, avec un programme de recherche et développement très poussé.

C’est l’une des seules marques de cosmétiques au monde qui maîtrise les biotechnologies marines à travers une toute nouvelle génération d’actifs : les ExoPolySaccharides Marins (EPS), des sucres naturels uniques et inimitables aux applications cosmétiques inédites.

Elle propose des soins visage, corps, solaire mais aussi des soins dédiés aux hommes. Disponible en instituts, spas et sur son eshop, les prix vont de 30 à 150 euros.

Je vais vous permettre de tester et gagner les 3 soins Phytomer que j’ai découvert :

– Le Sérum Hydracontinue Flash hydratant : gelée fraîcheur infuse la peau d’agents hydratants du matin jusqu’au soir avec une formule cosmétique « anti-soif », véritable bain d’hydratation pour la peau. Ultra-pratique, Flash Hydratant 12H s’adapte à toutes les situations (prix : 39,15 euros)

– Le glycolight (un soin minceur) : bi-gel, c’est le « 1er régime cosmétique » spécifique nuit.
Amincissement  sans aucun effort : tour de taille : -3,1 cm, 1 application le soir pendant seulement 2 semaines. (prix : 57,40 euros)

– Le Masque défatigant yeux : Hydrate, lisse et repose le contour des yeux. L’application de ce masque à la texture fraîche et onctueuse offre un moment de répit à votre regard fatigué, surmené. Il retrouve tout son éclat et sa fraîcheur. (prix : 38,15 euros)

3 soins et 3 jolies pépites beauté. De l’hydratation, du plaisir, une vraie expérience sensorielle.

phytomer_test_avis_vivi

Le soin le plus bluffant est le masque défatiguant yeux, mais j’avoue avoir un coup de coeur pour le sérum flash hydratant. Les soins Phytomer ont la particularité d’être très agréable à utiliser et de sentir divinement bon ! Le sérum a une texture ultra-légère et apporte immédiatement une sensation de fraîcheur. La peau sèche et déshydratée devient en une seconde, une peau douce et rebondie.

Le masque défatiguant yeux apporte surtout le coup de fouet dont le regard a besoin après une nuit difficile. J’ai trouvé mon regard moins terne, plus reposé. Mais en plus de l’aspect, c’est la sensation qu’il apporte qui est surprenante (sûrement le côté frais)

Pour le soin minceur, c’est encore trop tôt pour vous faire un vrai retour d’expérience. En tout cas, il sent les fleurs, il sent divinement bon et s’applique très facilement sans laisser la peau collante.

Des algues brunes, rouges, vertes, avec des propriétés drainantes, hydratantes, de l’Oligomer, l’actif phare de la marque pour fortifier, reminéraliser la peau. Des formules uniques, un contrôle strict de la production afin d’avoir une vraie traçabilité mais aussi des actions pour préserver l’environnement. Voilà ce que l’on peut retenir de Phytomer

Pour tenter votre chance, laisser un commentaire avec le 7 juillet ! Je ferai un tirage au sort pour un ou une gagnante à qui sera envoyé les 3 soins par la marque Phytomer.

Alors, cela vous tente  ?

EDIT : la gagnante est Lili ! J’attends tes coordonnées par mail (via la page contact du blog) Et mille merci à toutes et à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !