Si tout comme moi, vous avez passé énormément de temps à faire « des soins profonds » dans les salons de coiffure alors vous devez déjà bien connaître la marque René Furterer.

Sa gamme Karité est très utilisée par les professionnels de la coiffure afro pour nourrir, hydrater et réparer les cheveux défrisés.

Autre référence très utilisée : les ampoules RF80 – le traitement anti-chute souvent conseillé après les agressions subis par des tresses et tissages trop serrés par exemple.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Toutefois, les cheveux crépus ont besoin de soin plus nourissants et plus adaptés, c’est en partant de ce constat que la marque a créé la gamme Karinga.

KARINGA : 4 soins pour un rituel complet dédié aux cheveux CREPUS, FRISES, DEFRISES, NATURELS ou NON.

Gamme Karinga(1)

Une gamme que j’ai le plaisir de tester depuis plusieurs semaines et la seule chose que je peux vous dire c’est : FONCER.

Elle est constitué des 4 soins suivants : Shampoing, masque, crème hydratante et huile pour un rituel parfait

INGREDIENTS DE LA GAMME KARINGA :

Le Karité : L’ingrédient que nous connaissons toutes ! Il a été sélectionné pour ses propriétés indéniables. Riche en agents nutritifs et hydratants, il est présent dans les 4 soins.

L’Argan : Présent aussi au sein des 4 soins, c’est l’ingrédient qui va aider à restautrer le film hydrolipidique protecteur de surface et  maintenir l’hydratation du cheveu

Le Moringa : Un actif tout nouveau pour moi ! Il a une action clé : Renforcer la solidité du cheveu ! L’extrait de Moringa s’immisce au cœur de la fibre pour reconstruire le ciment intercellulaire.

BEURRE DE KARITE + HUILE D’ARGAN + EXTRAIT DE MORINGA

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Rituel de soin KARINGA – COMMENT UTILISER LES SOINS  :

– Réaliser des bains d’huile avant shampoing ou laisser poser toute la nuit. L’Huile Nutrition Extrême est mon soin préféré de la gamme car multi-fonction ! Elle peut aussi démultiplier l’efficacité du masque ou aider à sceller l’hydratation. (prix 25,90 euros)

Shampoing Concentré d’hydratation à réaliser au rythme que vous souhaitez ! Il ne laisse pas les cheveux rêches. Douceur et hydratation sont au rendez-vous. Le plus : les cheveux sont plus faciles à démêler. Je le laisse poser 3 minutes environ (après le 1er shampoing) – (prix 13,90 euros)

– Le Masque Hydratation Suprême ! C’est le soin réparateur ! Il adoucit, assouplit, hydrate, facilite le démêlage. Sans silicone, il renforce le cheveu. La marque dit de le laisser poser 15 minutes. Perso, je passe sous mon casque vapeur Huetiful durant 20 minutes et le résultat est digne d’un soin en salon de coiffure. (prix 25 euros)

– La Crème Hydratante Coiffante sans rinçage : Je l’utilise tous les 2-3 jours avant de coiffer. Elle est géniale après avoir rincer le masque. Astuce : à mélanger avec un peu d’huile avant de faire ses choux, vanilles ou nattes collées (nattes collées pour moi) pour un twist out super défini ! (prix 13,90 euros)

Le plus : si vos cheveux sont cassants, c’est aussi une gamme qui va pouvoir les booster et aider à arrêter la casse.

karinga-rene-furterer

 

IMG_7784

René Furterer est un expert du cheveu ! Cette gamme a été conçue après une étude profonde de nos cheveux, de nos besoins et problématiques que l’on peut rencontrer. Au début, cela me semblait étrange de ne pas avoir de conditionner, mais au final, si vous êtes pressée, il suffit d’utiliser le masque en tant que tel.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’autre point positif c’est que la marque a une démarche équitable et responsable ! Pour chaque ingrédient, René Furterer a mis en place un partenariat durable pour accompagner localement différents projets de développement social et environnemental.

  • Pour l’Argan : La marque soutient trois coopératives marocaines productrices d’Huile d’Argan et développe son engagement en créant trois crèches chargées d’accueillir les enfants des femmes adhérentes à ces coopératives.
  • Pour le Moringa : A Madagascar, en apportant une aide logistique aux agriculteurs ! Amélioration des rendements, apprentissage des bonnes pratiques de culture, diversification… Une autre mission tournée vers la lutte contre la malnutrition, en agissant auprès des écoles et des mamans, afin de réintroduire le Moringa, aux vertus nutritionnelles exceptionnelles, dans l’alimentation locale.
  • Pour le Karité : Au Burkina Faso pour le KARITÉ ÉTHIQUE depuis sa rencontre en 2007 avec Nathalie Ouattara, fondatrice de la Sotokacc (une petite entreprise burkinabé productrice de beurre de Karité). Echanges de savoirs, développement d’une production de qualité répondant aux exigences pharmaceutiques, formation des salariés au Burkina, respect de la biodiversité, amélioration du niveau de vie, un accompagnement solide pour mettre en place une filière d’approvisionnement en Beurre de KARITÉ ÉTHIQUE.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi