Et oui, je ne parle pas d’être beau… Je parle de se rendre beau, de se sublimer. Oui, cela s’apprend.

Il y a des techniques, des jeux de couleurs, des textures, des composants. Décortiquer une étiquette, comprendre une formule, ça s’apprend.

Tout comme la morphologie et savoir quoi porter si j’ai des hanches larges ou une fine taille. Il y a des cours pour ça. Pour apprendre comment tombe tel ou tel tissus, comment faire un patron ou autres.

Tracyweb

Moi personnellement, j’ai un cursus Management et Marketing en école de commerce. C’est sur le tard que j’ai su que les cosmétiques et la mode étaient vraiment ce qui m’intéressait au niveau professionnel. Toutefois, n’ayant fait de formations « spécifiques » (spécialisation mode ou beauté – ou cursus complet), les portes ne se sont pas ouvertes à moi….

Vous me direz, j’ai ouvert un blog, je sais écrire donc j’ai pu, par cette porte, exprimer et concrétiser mon envie de raconter des choses sur le sujet.

Au bout d’un certain temps, on sait ce qui nous va, mais on a toujours besoin d’un conseil… Sans compter si on veut conseiller les autres… Je m’en suis rendue compte très vite.

C’est ainsi que j’ai pris, sur mes propres denier, des cours de CAP Esthétiques (que je n’ai jamais passé, mais je sais décortiquer une étiquette !), j’ai par la suite pris des cours avec une maquilleuse professionnelle « Audrey Miché » (talentueuse, douce et pro, elle me fait des piqûres de rappel, de temps en temps).

En ce moment, le truc sur lequel je me spécialise c’est tout ce qui est autour du cheveu. Un travail de titan….

J’aurai aimé suivre une formation initiale de qualité, en alternance, puis la compléter avec une spécialisation en marketing.

Par exemple, Pigier création, le premier réseau d’écoles entièrement consacrés aux métiers du style et de la beauté m’avait tenté à l’époque.

Les partenaires sont sérieux : L’Oréal Professionnel (Redken, Matrix, Mizani et Pureology), Wella, Eugène Perma, Make-Up for ever, Laora, Aire esthétique.

L’Oréal Professionnel a même prévu la conception d’une ligne réservée aux élèves de l’école Pigier Création (dispo avril-mai 2010).

« La Collection de coiffure par L’Oréal Professionnel et Jean-Marie Contreras est une collection de coiffure annuel (chaque année une nouvelle ligne « coupe courte/mi longues et longues » est créée en fonction des tendances de l’année) Aucune autre école de coiffure ne peut s’en vanter !

trioamericainweb

C’est Jean-Marie Contreras qui sera en charge de cette collection spéciale. Un coiffeur L’Oréal Professionnel, qui partit de rien, vit aujourd’hui une vrai success story (les coiffures de la comédie musicale le Roi Soleil, c’est lui, les NRJ Music Awards, Miss France, Défilés Haute-couture… encore lui)

On travaille avec des pros chez Pigier Création.

C’est vrai qu’il s’agit d’un billet sponsorisé, mais honnêtement, c’est tellement important de choisir une bonne école pour son futur pro, surtout sur ce domaine. Si L’Oréal Professionnel (qui en plus, a racheté des marques leaders de la beauté ethnique) et Make Up For Ever s’engagent, alors vous pouvez y aller en toute confiance.

Pigier Création propose plusieurs formations diplômantes : CAP en 1 ou 2 ans, une spécialisation Mode et Image en un an, BP en 2 ans en alternance, un Bac Pro en 2 ans et un BTS en 2 ans.

FICHE-2_web

Quelques chiffres : en 2008, 84% des élèves en CAP coiffure ont été reçus, 76% en BP coiffure, 87% en CAP esthétique et 84% en BP esthétique. Donc oui, l ‘école a de très bons résultats, est professionnelle et s’engage !

Oui, elle s’engage lors d’évènements grand public comme le Téléthon, la Fashion Week, la journée de lutte contre le sida. Et pour une fois qu’une grande école est présente à Paris mais aussi en Province.

Par ailleurs, petite suggestion à Pigier Création : des cours du soir en mode ou beauté pour des filles comme moi, ce serait sympa ! ;)

Vous voulez plus d’infos sur Pigier Création ? C’est par ici : http://www.pigier.com/WebPigier/creation.aspx et la page Facebook qui vient d’être créée, est ici : Page Facebook Pigier Creation

Et vous, cela vous aurait intéressé des études beauté ?

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !