Vous ne le savez peut-être pas, mais la majorité des crèmes solaires actuelles, ne conviennent pas forcément aux peaux noires. Pas en tant que protection, non, mais au niveau de l’effet visuel, une fois que la crème est appliquée sur la peau.

Elle donne un aspect très irisé, bleu ou gris. Ce qui a pour conséquence un voile étrange sur la peau (un effet Robert Pattinson dans Twilight, dans le meilleur des cas), persistant et ridicule.

Après en avoir testé des tonnes, j’ai trouvé celle qui j’emporterai partout dès que le soleil pointera le bout de son nez : Hawaiian Tropic Silk Hydratation.

 

Hawaïian Tropic / Silk hydratation - indice 50

En plus de sentir les vacances, elle s’applique facilement et donne un aspect satiné à la peau. Idéale pour les peaux sèches, elle offre une hydratation longue durée. Je me tartine avec, l’Homme et Sister K aussi. Tout le monde à droit à sa petite touche d’Hawaiian Tropic.

Hydratation, Protection et parfum de vacances…. C’est le trio gagnant ! Elle est en vente sur la « Boutique du Monoï » (prix : 15,90 euros les 200 ml).

Dans la journée, je l’applique environ deux fois….. De la tête au pied (avec mes tongs Ipanema) :

 

 

 

ViVi LaChipie (les peaux sèches vont adorer… Les peaux de toutes les couleurs)

Rendez-vous sur Hellocoton !