Je dois dire que la vie est une histoire de belles rencontres.

En fin d’année dernière, par le biais de connaissances communes, j’ai rencontré Aline Tacite, fondatrice du salon BOUCLES D’EBENE. Plus qu’un salon, c’est un lieu de rencontre avec les talents de l’Afrique et des Caraïbes (mode, beauté, culture, éducation, entrepreneuriat, gastronomie…). Aline est une personne passionnée, talentueuse et qui connaît son sujet. Elle veut un salon ouvert à tous, peu importe ses origines, qui mettent en lumière l’Afrique et les Caraïbes. Après avoir discuté de sa vision des choses, elle m’a proposé de rejoindre l’aventure. Forcément, j’ai dit oui ! C’est sûre que dès que l’on me parle diversité, ouverture d’esprit, innovation (et gastronomie….), cela me parle tout de suite.

Je viendrai donc sur le blog vous parlez régulièrement de l’activité du salon.

Un des autres points positifs c’est que je suis entourée de filles que j’adore (il y aura peut-être un garçon, mais là, on est entre filles)

– Marjorie de Cococerise

– Rosa, de Rèvèle-toi

– Joelle du Coin de Joelle

– Fatou, de Black BeautyBag

– ou encore Danielle d’Afrosomething;

 

Il y a déjà de super partenaires, dont Activilong, Design Essentials, Belle Ebene, Les Secrets de Loly…. Que vous devez déjà connaître :)

Et puis la belle et talentueuse Sandra Nkaké a accepté d’être égérie du salon. Chanteuse jazz, à la voix envoutante et à la chevelure magnifique, j’ai hâte de discuter avec elle, et de vous en dire un peu plus sur son actualité.

Honnêtement, plus la date du 1er juin avance, et plus j’ai hâte d’y être. Pour vous montrer à quel point ce sera un bel évent. A quel point on va s’y amuser, et à quel point l’Afrique et les Caraïbes sont une vraie source de talents. Et puis, il y a aussi déjà de beaux partenaires comme Roots ou Fashizblack (que je soutiens vraiment)

 

Alors, il va y avoir une page spéciale sur le blog dédiée au salon BOUCLES D’EBENE, si vous en parlez sur votre blog, venez me le dire et j’ajouterai votre url sur cette page. Parlez-en autour de vous, l’évènement sera beau, complet et on y apprendra plein de choses. A noter : sur le blog de BOUCLES D’EBENE, vous retrouverez des articles signés ViVi LaChipie :) (si vous voulez que l’on aborde certains sujets, n’hésitez pas à me le dire)

Je compte sur vous et à très vite !

Où retrouver le salon BOUCLES D’EBENE sur le web ? : Rendez-vous sur la page facebook du salon / Le site officiel / Le blog

Alors, on se verra les 1er, 2 et 3 juin au Palais des Congrès Paris Est à Montreuil ?

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !