Plus de 47% de la population a la peau sèche. C’est un fait, mais moins de la moitié s’en occupe. Quel dommage car les irritations, démengeaisons et tiraillements à répétition peuvent vraiment gâcher une journée.

Quand j’ai emmené mon fils voir un dermatologue pour sa peau atopique, elle m’a bien expliqué qu’il avait l’impression d’être en permanence dans un champs d’ortie. Donc honnêtement, s’hydrater la peau, ce n’est pas QUE de la coquetterie, c’est aussi s’assurer que la qualité de votre peau ne se détériore pas trop. Il y a les peaux sèches, très sèches, et atopiques. Les dartres ou encore l’eczéma.

Les crèmes comptes, la régularité dans l’application, mais aussi l’alimentation vont beaucoup jouer.
C’est ennuyeux à répéter mais l’eau, les légumes, les fruits et varier le contenu de notre assiette rend la vie meilleure.

afro_belle

Allez 10 choses à savoir pour les peaux sèches : Ce qui va améliorer votre quotodien

  1.  Hydratez-vous dès la sortie du bain : C’est à dire IMMEDIATEMENT après vous avoir douché. Vous vous essuyez et vous vous hydratez. C’est à ce moment que votre peau sera la plus réceptive.
  2. Investissez dans un humidificateur d’air : Cela fait du bien  à l’air mais aussi à votre peau.
  3. Arrêtez avec le savon : Il n’y a rien de pire pour assécher la peau
  4. Adaptez votre hydratant en fonction de la saison : On ne s’hydrate pas de la même façon en été et en hiver, dans un climat sec ou tempéré. Ecoutez votre peau. Si elle vous dit que votre hydratant habituel est TROP hydratant, alors partez sur sa version plus légère. Souvent, on passe du Baume – vers la crème – vers le lait :)
  5. Buvez de l’eau même lorsque  vous n’avez pas soif : C’est le meilleur moyen d’hydrater votre peau… Le faire de l’intérieur. Et essayez tant que possible d’éviter les eaux aromatisées.
  6. Pensez aux compléments alimentaires : Débutez là à rentrée. Elle ne pourra vous faire que du bien.
  7. A vous les gommages une à deux fois par semaine : C’est la base d’une peau douce et hydratée. Débarasser la peau des impuretés, et cellules mortes, c’est primordiale. Vous devez faire « peau neuve » pour une hydratation efficace.
  8. Arrêtez avec les douches chaudes : Je sais, c’est SUPER agréable ! Mais au final, elles font plus de mal que de bien à notre peau. Si vraiment, vous ne pouvez vous en passer, faites-en sortes qu’elles soient très courtes.
  9. Attention aux crèmes trop parfumées : le parfum qu’elles contiennent assèchent tout simplement la peau.
  10. Utilisez une protection solaire : Les rayons UV sont néfastes pour toutes les peaux et sont encore plus néfastes pour les peaux sèches

FOCUS GARNIER ULTRA-DOUX

gamme_ultra_doux_miel_argan_olive

La marque Ultra-Doux de Garnier a plusieurs avantages dont 2 principaux : on la trouve partout – elle ne coûte pas très chère.

Quand on a la peau sèche voire très sèche (pas atopique) c’est un excellent compromis de soin. J’ai à la maison toutes les nouveautés. Je fais souvent mon soin corps avec le gommage BodyTonic, et il m’arrive de faire mes soins capillaires avec la gamme dédiée aux cheveux crépus ou à l’avocat et beurre de karité. Avec Garnier, on a une promesse et elle est souvent tenue.

Les dernières nouveautés sont pour le corps ! Parmi les nouveautés à base de miel, d’olive d’argan et de  Camélia vous pouvez trouver votre bonheur hydratant spécial peaux sèches. 3 gammes  pour les peaux EXTRA SECHES – TRES SECHES ou SECHES.

– Hydratant (argan et camélia) – peaux sèches

– Nourrissant (olive) – peaux très sèches

– Réparateur (trésors de miel) – peaux extra sèches

A chaque type de peaux son ingrédient clé.

Il y a des HUILES SECHES pour le corps, qui iront parfaitement pour l’été (dédiées aux peaux très sèches et à base d’olive). Il y a aussi un BEURRE REPARATEUR TRESORS DE MIEL. Les beurres sont vraiment dédiés aux peaux extra sèches. La texture riche mais non collante est plutôt à garder pour l’automne. Si vous avez envie de tester le concept de « lait sous la douche » c’est le moment d’y aller et il est proposé dans la gamme à base d’argan et de camélia.

Dans ces 3 gammes un lait corps est décliné. La gamme est gourmande au niveau du parfum mais pas entêtante, elle est sans parabens et permet surtout de correspondre à un besoin précis. Pour ma part, en ce moment avec cette chaleur, je suis plus lait sous la douche ;)

Et vous, gamme ULTRA-DOUX ou pas ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !