Un nouveau numéro « Beauty Faux pas« . Après les sourcils, Sandrine (esthéticienne diplômée et fondatrice de Soi-Divine) et moi s’attaquons aux rougeurs visage.

On avait envie de vous parler des gestes à bannir si vous voulez en finir avec les rougeurs. Une note anti-rougeurs qui j’espère aidera plusieurs d’entre-vous !

beauty_faux_pas_vivi_rougeurs

Voici nos 6 conseils à suivre si vous voulez en finir :

– Evitez l’eau  pour vous démaquiller et parfaire votre nettoyage de peau. Passez aux lotions aux actifs doux afin de décongestionner et hydrater. Cela apaisera et adoucira votre peau. Les ingrédients clés que vous devez traquer sont le tilleul, le lierre, l’arnica et le bleuet.

– Arrêtez de changer régulièrement de gammes de soin. Si vous avez trouver une routine qui fonctionne, gardez là ! Si vous êtes sujettes aux rougeurs c’est que votre peau est intolérante. Restez fidèles, vous évitera de mauvaises surprises.

–  Attention aux facteurs qui peuvent provoquer des rougeurs. Ils sont à éviter, ou du moins, vous devez en tenir compte au quotidien, car il sont responsables de poussées congestives. Mais de quels facteurs parle-t’on ? Le climat (vent, froid), les variations de température (chauffage, climatisation), les frottements, le tabac ou l’alcool.

– Sortir sans protection solaire

– Ne pas hydrater sa peau. Sans hydratation, votre peau est plus fragile et sera mise à rude épreuve.
– Ne pas renforcer les parois capillaires  ! Si vos  rougeurs sont dues à des problèmes vasculaires (comme la couperose) n’hésitez pas à vous rendre en pharmacie, ou à consulter un médecin, afin de prendre des  veinolitiques. Cela soignera vos problèmes  vasculaires à l’origine des rougeurs et couperose.

 

ΔΔΔ

Au quotidien, en terme de soin, vous allez chercher à apaiser, hydrater et éventuellement camoufler les rougeurs. Je vous conseillerai de vous rendre en pharmacies, ou en parapharmacies et de choisir des soins tout ce qu’il y a de plus doux, d’hydratant et d’apaisant. Des soins traitants qui vont réduire l’activité de l’afflux sanguin. Je vous donne 3 références !

anti_rougeurs_soins

Antirougeurs CALM masque, Apaisant réparateur d’Avène. On l’applique en couche épaisse et on le laisse poser 5 à 10 minutes. Il va améliorer la circulation sanguine, apaiser et réparer. J’aime bien l’idée d’un masque en plus d’une crème biensûre et d’un soin d’attaque.

La crème Roséliane anti-rougeurs d’Uriage. Elle s’applique matin et soir et va hydrater et apaiser la peau. Elle va réduire les sensations d’échauffement et de tiraillement. Elle apporte fraîcheur, souplesse et confort.

Le soin Créaline, anti-rougeurs de Bioderma. On peut l’utiliser matin et soir. Il va diminuer les rougeurs, apaiser et hydrater. Il sert aussi de très bonne base de maquillage. Grâce à ses nacres irisées vertes, il atténue naturellment les rougeurs.En terme de maquillage, je vous conseille la Crème de Camouflage pour le teint de Make Up For Ever. La verte aide à dissimuler les rougeurs !
Et vous, quelles sont vos astuces anti-rougeurs ?(copyright photos : getty images)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !