Le Petit Marseillais, lance 1 grande nouveauté : ni gel douche, ni savon, ni soins capillaires.

Non… non… non. La marque innove, prend de plus en plus de place sur d’autres segments, et nous a concocté (du moins au plus surprenant) :

– Un soin gommant corps

– Une eau éngergisante

– Un lait corps hydratant fermeté

– Une huile anti-cellulite tonifiante

4 nouveautés dans ma Beauty Trousse !

Une gamme qui vient se compléter à point nommer où maillot de bain, short et micro jupe, vont sortir de nos placards.

Petite revue en vidéo pour vous dire ce que j’en pense :

En bref, une gamme dédiée aux peaux sèches qui auront besoin de soin avant l’exposition solaire, ou l’exposition « au monde », tout cours.

Huilles essentielles d’agrumes et Aloès pour l’eau Energisante. Huile de sésame, Thé vert et anis étoilé pour le lait fermeté hydratant. Huiles essentielles d’Agrumes, aloès et coque d’amande pour le soin gommant corps et enfin, Huile essentielle de citron et d’anis étoilé pour l’huile Anti-cellulite Tonifiante.

On enlève les peaux mortes, on hydrate, on tonifie, on parfume : 4 produits qui peuvent constituer un joli rituel beauté corps.

Une sélection très intelligente : ça sent le sud, le printemps, l’été et les soins légers. Le Petit Marseillais s’est concentré sur des actifs classiques, mais qui fonctionnent et connus de tous.

Une bonne stratégie pour l’une des marques les plus connues en France sur son segment. On chamboule les habitudes, mais pas trop… On enrichie la fonction « soin », mais en accord avec ses principes et on offre une gamme « cohérente » avec un bon rapport qualité prix !

Une gamme que j’aime bien, qui évolue de manière intéressante. Depuis la vidéo, j’ai testé le gommage, et il est très agréable ! Efficace, sans être agressif.

Petit bémol : il y a de l’alcool dans l’eau énergisante… et ça c’est un peu bof. Du coup, je ne l’utiliserai qu’en parfum (elle me fait penser à une eau comme Tartine et Chocolat…. une odeur un peu régressive que j’aime particulièrement)

ViVi LaChipie (je pars en test avec l’huile anti-cellulite et tonifiante !)

Rendez-vous sur Hellocoton !